MRC de Maria- Chapdelaine

07 Août 2018
Directeur Général

Située au nord-ouest du Lac-Saint-Jean, la MRC de Maria-Chapdelaine regroupe douze (12) municipalités locales et un immense territoire non organisé. La MRC de Maria-Chapdelaine offre à ses municipalités membres des services en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, d’évaluation foncière, de développement économique ainsi que dans plusieurs champs d’action reliés à la gestion et au développement régional. Pour l’aider à accroître son rayonnement dans son milieu et à relever ses défis stratégiques, la firme Mallette accompagne sa cliente, la MRC de Maria-Chapdelaine dans le recrutement et la sélection d’un directeur général. Cette opportunité de carrière s’adresse aux personnes qui ont à coeur le développement de leur communauté et désireuses de faire carrière dans un environnement où les défis sont nombreux et où leur leadership sera mis à contribution.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Relevant du conseil de la MRC, le directeur général, assisté d’une équipe dynamique et multidisciplinaire, planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue l’ensemble des activités et services de la MRC. Le directeur général est également responsable d’assurer les communications entre le conseil et les employés de la MRC ainsi qu’avec divers comités de travail. De plus, il collabore à la préparation des budgets et en assure le suivi. Il est responsable des différentes activités de la gestion des ressources humaines de l’organisation (évaluation de la performance, relations de travail, dotation, etc.) et veille à ce que les membres de son équipe évoluent dans un environnement de travail stimulant et harmonieux. Enfin, le directeur général assure l’ensemble des tâches reliées à son rôle de secrétaire-trésorier.

PROFIL RECHERCHÉ

Détenteur d’une formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent au poste, le candidat recherché possède un minimum de cinq (5) années d’expérience en tant que gestionnaire. Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être reconnue. La connaissance du domaine municipal sera considérée comme un atout pour le poste. La personne sélectionnée se démarquera par son sens de l’organisation ainsi que par ses habiletés de mobilisation et de communication.

La rémunération offerte est concurrentielle et elle s’accompagne d’une vaste gamme d’avantages sociaux.

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en toute confidentialité, au plus tard vendredi, le 31 août 2018, par courrier électronique à :

Monsieur Yan Tremblay, CRHA
Mallette SENCRL

Courriel : yan.tremblay@mallette.ca

L'emploi du masculin dans cette offre n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.