MRC Matawinie

09 Octobre 2018
Directeur Général par intérim

RESPONSABILITÉS

 

Nous recherchons un gestionnaire de haut niveau afin de combler ce poste. Sous l'autorité du Conseil de la MRC, la personne retenue sera responsable de l’administration de la MRC. Premier fonctionnaire de la MRC, le (la) directeur(trice) général(e) est aussi secrétaire-trésorier(ère).

Plus concrètement, la personne devra organiser et répartir les ressources financières, matérielles et humaines en fonction des orientations, objectifs, plans d’action et projets sanctionnés par le Conseil de la MRC. De plus, elle assurera une liaison harmonieuse entre le Conseil, le Comité administratif et les différents comités de la MRC. Elle maintiendra également de bonnes relations avec les municipalités, les intervenants régionaux et gouvernementaux. Elle devra s’acquitter de tous les devoirs et obligations prévus au Code municipal du Québec et autres lois constituantes.

EXIGENCES

Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou relié au domaine de la gestion dans le secteur public ou l'équivalent et posséder au minimum cinq années d'expérience pertinente en tant que gestionnaire d’une MRC. Vous possédez une bonne connaissance des lois et processus régissant les MRC ainsi que des organismes locaux, régionaux et provinciaux en liens avec les MRC. Vous êtes un gestionnaire dynamique exerçant un leadership mobilisateur et rassembleur et faites preuve d’habiletés communicationnelles tant à l’interne qu’à l’externe. Vous démontrez des habiletés en relations interpersonnelles tout en suscitant chez votre équipe une forte adhésion aux objectifs fixés. Vous vous distinguez par votre autonomie, votre proactivité et êtes reconnu pour vos réalisations, On vous reconnaît pour votre vision stratégique et votre sens du développement dans une perspective globale et régionale. La capacité de développer des réseaux de partenariat avec divers organismes et intervenants locaux, régionaux et provinciaux constitue un atout majeur pour vous.

CONDITIONS SALARIALES

Le salaire sera fixé en fonction du profil, des compétences et expériences de la personne retenue.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 26 octobre 2018, à 16 heures, à

Mme Hélène Fortin
secrétaire-trésorière et directrice générale adjointe
3184, 1e avenue, Rawdon
Québec, J0K 1S0
450 834-5441, poste 7006
Par courriel : hfortin@matawinie.org