Municipalité d'Adstock

04 Octobre 2018
Directeur général et secrétaire-trésorier

Sous l’autorité du maire et du conseil municipal, le directeur général et secrétaire-trésorier  planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des services municipaux. Il fournit au conseil municipal les informations et documents pertinents, il voit au maintien des liens solides et transmet la vision du conseil municipal à son équipe, aux ministères, aux citoyens et autres partenaires. Il assiste le conseil municipal et assure le bon fonctionnement de l’ensemble des activités de l’administration municipale. Il assure également la réalisation des orientations du conseil municipal et l’application des règlements selon le Code municipal. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal.

EXIGENCES

Profil recherché

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration ou dans une discipline jugée équivalente.

  • Avoir de l’expérience dans un poste de gestion municipale, idéalement dans une municipalité de taille comparable et dans un milieu syndiqué;

  • Être sensible à la réalité d’une municipalité qui est constituée de plusieurs secteurs avec des besoins distincts et, conséquemment, capable d’adapter son mode de gestion;

  • Adhérer aux valeurs de la municipalité (rigueur, équité, développement durable, loyauté, solidarité, respect);

  • Être capable de créer des liens avec le milieu et les nombreux organismes sur le territoire;

  • Assurer avec diligence le suivi des nombreux dossiers;

  • Être à l’affût pour la recherche de subventions pour maximiser les investissements et les projets dans la municipalité;

  • Être reconnu pour son leadership et par sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;

  • Avoir du jugement, un sens du décorum, un bon sens politique et un esprit d’analyse développés;

  • Avoir une capacité à développer et à entretenir des relations harmonieuses avec les élus, les collègues, les citoyens et les différents partenaires de la municipalité;

  • Posséder de très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles (capacité d’écoute, de négociation, de résolution de problèmes et de conflits);

  • Avoir un bon sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités et une capacité d’adaptation;

  • Avoir une expertise en gestion de projets et en suivi budgétaire (comptabilité municipale est un atout);

  • Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et de logiciels appropriés dont la Suite Office et le logiciel PG solution;

  • Démontrer une bonne maîtrise du français oral et écrit (l’anglais est un atout).
     

SALAIRE ET AVANTAGES

  • Salaire à discuter
  • Assurances collectives et régime de retraite
  • Avantages sociaux intéressants
     

POSTULER 

Les personnes intéressées à poser leur candidature peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 19 octobre à 16 h, à 

mapconsultant@cgocable.ca
Marc-André Paré consultant
217 rue du Vallon
Tring-Jonction G0N 1X0