Municipalité d’Entrelacs

05 Décembre 2017
Directeur général et secrétaire-trésorier

Campée entre lacs, rivières et montagnes, riche de plus de 165 ans d’histoire, à la croisée des chemins entre la MRC Matawinie et Laurentides, la municipalité d’Entrelacs offre un milieu de vie de grande qualité, à proximité des grands centres.  Le village, pourvu de tous les services incluant Internet haute vitesse sur une grande partie du territoire, réussit à séduire les plus exigeants par la beauté de ses paysages uniques et ses attraits environnementaux, son effervescence communautaire, son hospitalité et sa joie de vivre. C’est dans ce contexte que le Conseil municipal, sous la direction dynamique de son maire actuel, souhaite procéder à l’appel de candidatures pour combler l’emploi stratégique de directeur/trice général(e) et secrétaire trésorier(e).

Les grandes lignes de l’emploi

Sous l'autorité et en appui au Conseil, vous serez responsable de l'administration de la municipalité et à cette fin planifierez, organiserez, dirigerez et contrôlerez les activités de la municipalité en vous assurant d’intégrer la mission et ses valeurs, les principes directeurs et les orientations stratégiques du Conseil. Vous établirez, avec les gestionnaires, dans un environnement syndiqué, les objectifs et plans d'actions annuels de l'organisation en matière de gestion des opérations, ressources humaines, financières et matérielles et en contrôlerez la réalisation. Vous maintiendrez des communications régulières entre le Conseil, les employés et les citoyens de la municipalité.  Vous assumerez le leadership en matière de gestion et suivi des projets sur le territoire de la municipalité.

Vos acquis et compétences

Détenteur d’un baccalauréat en administration et/ou d’une spécialisation en gestion municipale, vous gravitez dans ce secteur depuis au moins 5 à 7 ans dans un poste de gestion impliquant la supervision d’effectifs sur base quotidienne. L’environnement légal et budgétaire propres au milieu municipal vous est connu. Vous pouvez vous exprimer facilement dans la langue anglaise et française, tant à l’écrit qu’au niveau verbal.  Vous êtes membre d’une Association/Ordre professionnel reconnu dans ce secteur d’activité.

Vous êtes reconnu comme un leader positif et stratégique, capable de prendre des décisions parfois difficiles grâce à votre sens de l’analyse et de la qualité de votre jugement.  Habile communicateur, vos principes modernes de la gestion des ressources humaines réussissent à optimiser la performance et l’engagement des membres de votre équipe envers la municipalité.  En quête constante pour la recherche de solutions parfois innovantes, votre curiosité intellectuelle vous permet d’être de bon conseil auprès des élus en les orientant efficacement vers la prise de décisions au profit de la communauté.  Gestionnaire rigoureux, votre autonomie vous permet de prendre des initiatives dont la pertinence sera reconnue par le milieu politique.

Nous offrons 

La municipalité d’Entrelacs, souhaitant établir une relation professionnelle long terme avec l’individu, privilégiera les candidat(e)s dynamiques dont la carrière est en progression.  L’enveloppe de rémunération est des plus compétitives. 

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 3 janvier 2018 à l’adresse courriel suivante : m.menard51@cgocable.ca