Municipalité Ripon

10 Avril 2018
Directeur général et secrétaire-trésorier

DESCRIPTION DU POSTE

  • Responsable de l’administration de la municipalité en planifiant, organisant, dirigeant et contrôlant les activités de la municipalité
  • Assiste à toutes les séances régulières, spéciales, plénières, caucus, comité local de sécurité incendie ou autre réunion, à la demande du conseil
  • Administre et effectue le suivi des décisions du conseil
  • Responsable de l’administration budgétaire et financière
  • A autorité sur tous les autres fonctionnaires et employés de la municipalité

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Expérience en gestion dans un environnement municipal
  • Connaissance des lois municipales
  • Habileté en gestion des ressources humaines, en gestion des opérations et en gestion financière
  • Avoir la pensée stratégique, être bon négociateur et savoir convaincre
  • Démontrer du leadership
  • Excellente connaissance et maîtrise de la langue française
  • Le bilinguisme serait un atout

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

  • Baccalauréat en administration, comptabilité, droit ou formation équivalente
  • Expérience : Cinq (5) ans dans le domaine de l’administration municipale

DURÉE

  • Emploi à temps plein
  • 5 jours/semaine – 35 heures/semaine

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention au bureau municipal durant les heures d’ouverture, ou par courriel, au plus tard le jeudi 26 avril 2018 avant 16 h, aux coordonnées suivantes :

Municipalité de Ripon

31, rue Coursol, suite 101, Ripon (Québec) J0V 1V0

À l’attention de Mme Lorraine Sabourin

dga.ripon@mrcpapineau.com

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seuls les candidats pré-retenus seront invités à une entrevue.
N.B. Afin d’alléger le texte, l’utilisation du masculin inclut également le féminin.