Région de l'Outaouais

12 Février 2018
Directeur Général par intérim

Vous aimeriez mettre à profit votre expérience à titre de directeur général permettant ainsi aux municipalités ou MRC membres de la FQM, d’assurer la continuité des services offerts aux citoyens? Soyez l’un de nos directeurs généraux par intérim. La Fédération québécoise des municipalités, est à la recherche de candidats qualifiés et intéressés à faire partie de notre banque de « directeur général intérimaire » pour remplir des mandats dans la région de l'Outaouais.

Type de poste

Contractuel, Temps partiel

Responsabilités

Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.) et la mise en application des décisions approuvées par le conseil;

Voir à la gestion budgétaire de la municipalité;

Préparer et superviser les différents projets et demandes de subventions;

Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles;

Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire;

Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal.

Exigences

Détenir un baccalauréat en administration ou comptabilité, droit ou urbanisme;

Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans un poste de direction dans le milieu municipal;

Démontrer de grandes habiletés pour la gestion des opérations, notamment la gestion des ressources humaines et financières, de la trésorerie, du greffe ainsi que pour la gestion de projets;

Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal;

Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;

Maîtriser les principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et les logiciels de gestion municipale tels que CIB, PG Solutions et Infotech;

Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

Qualités requises

Aptitudes pour transiger efficacement avec les membres du conseil, les employés, les partenaires et les citoyens;

Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste où le leadership, la vision stratégique, l’approche innovatrice et la gestion orientée vers les résultats sont essentiels à la réussite;

Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations et de gestion des ressources humaines;

Capacité d’adaptation et flexibilité;

Avoir une bonne capacité de rédaction.

Conditions salariales

La rémunération sera établie en fonction des politiques salariales en vigueur au sein des municipalités et MRC membres de la FQM.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Date limite le 2 mars 2018

Téléphone                                                  Télécopieur
819 422-3528                                              819 422-3796