Ville de Carleton-sur-Mer

06 Décembre 2017
Directeur général

La Ville de Carleton-sur-Mer regroupe une population de 4 000 personnes. L’économie de la Ville repose sur les services, le tourisme, le savoir, la construction, l’industrie éolienne, la pêche commerciale et la mariculture. La Ville se démarque par une offre culturelle remarquable, un pôle maritime et une vie étudiante dynamique.

Relevant du conseil municipal, la direction générale aura à relever les défis suivants :

  • Implanter la planification stratégique en collaboration avec l’équipe.
  • Soutenir et préparer les séances du conseil avec le maire.
  • Mettre en œuvre les décisions du conseil municipal.
  • Mobiliser l’équipe de direction par l’animation de rencontres dynamiques et une gestion saine et respectueuse de son personnel.
  • Réunir le comité de relation de travail et collaborer avec le syndicat.
  • Continuer à développer les services de la municipalité en offrant d’excellents services aux citoyens.
  • Coordonner et superviser toutes les activités de l’organisation.
  • Agir à titre de greffier, de président d'élections et de porte-parole officiel de la Ville sur le plan administratif.
  • Optimiser la gestion des ressources financières, humaines, matérielles et assurer le suivi de chacun des départements.
  • Gérer les communications internes et externes de l’organisation.
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses et constructives avec les citoyens, les employés et tous les partenaires.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en gestion, administration, relations industrielles ou toute autre discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste de gestion. Une expérience municipale représente un atout.

Profil recherché :

  • Compétences dans les domaines suivants : Technologies de l’information et des communications, vision opérationnelle stratégique, capable de développer d’excellentes relations interpersonnelles, approche respectueuse des gens, habileté à planifier et organiser son environnement, diplomate, axé sur les résultats, capable de prendre des décisions en concertation, souple mais cohérant dans son approche.

Lieu de travail : Carleton-sur-Mer, Gaspésie, Québec.

Rémunération : Dépendant de l’expérience et des compétences, entre 70 000$ et 85 000$.

Conditions de travail : Temps plein, horaire variable et flexible, date d’entrée en fonction en février 2018.

Les candidatures reçues demeurent totalement confidentielles.