Ville de Lévis

11 Avril 2018
Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe – développement durable

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu'elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens, et ce, grâce à une équipe de 1 600 employées et employés engagés.

La Ville de Lévis est à la recherche de gestionnaires voulant se joindre à cette équipe dynamique qui viendront contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes dans une philosophie d'amélioration continue (Lean).

Le rôle du directeur général adjoint ou directrice générale adjointe consiste principalement à superviser, coordonner et évaluer les programmes et activités des directions sous son autorité immédiate, soit les Directions de l'environnement, de l'urbanisme et bureau de projets et du développement économique et de la promotion.

Vous aurez à développer et privilégier une approche de collaboration et d'initiative visant la création de projets porteurs capables d'améliorer la croissance de la Ville, et ce, en partenariat avec les différents intervenants, intervenantes et instances concernées.

Enfin, vous devrez vous assurer que la Ville poursuive une croissance soutenue, rentable et équilibrée de son développement.

VOS DÉFIS

Vos défis consisteront à être continuellement au courant des développements dans votre secteur d'activités et à formuler toute recommandation susceptible d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans la prestation de services aux citoyens et citoyennes.

En tant que directeur général adjoint ou directrice générale adjointe, vous participerez à la définition et l'harmonisation des objectifs généraux de la Ville de Lévis dans un souci d'amélioration de l'efficience de l'organisation. Vous vous assurerez de la conformité des actions des directions sous votre responsabilité avec les orientations et priorités déterminées par les autorités de la Ville. Vous aurez à instaurer et soutenir des mécanismes visant à favoriser la mobilisation de votre équipe afin d'atteindre des objectifs visés.

Vous devrez aussi assister, lorsque requis, aux séances du conseil de la Ville et du comité exécutif, commenter les rapports et recommandations émanant des directions sous votre responsabilité et assurer un suivi approprié et diligent auprès de celles-ci quant aux décisions prises.

Vous pourriez avoir à remplacer le directeur général ou la directrice générale selon les besoins lors de son absence. Vous exercerez alors tous les devoirs et pouvoirs qui sont prévus à la Loi sur les cités et villes et autres lois pertinentes.

Enfin, vous exercerez un rôle stratégique et d'expert dans votre champ d'expertise pour la population lévisienne, les élus municipaux et les autres services municipaux.

EXIGENCES DU POSTE

Les personnes recherchées sont détentrices d'une formation universitaire - Maîtrise (2e cycle) dans un domaine pertinent à la fonction, doivent avoir un minimum de dix (10) années d'expérience dans un poste de direction, dont trois (3) à quatre (4) dans un poste de Direction générale. Une solide expérience dans un rôle similaire peut compenser le diplôme de 2e cycle.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Collaboration et partenariat
  • Désir continuel de s'améliorer
  • Leadership mobilisateur
  • Orientation vers l'excellence de l'expérience client
  • Courage managérial
  • Orientation vers les résultats et la décision
  • Pensée stratégique
  • Sens politique

LIEU DE TRAVAIL ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail:  Hôtel de ville de Lévis - 2175, chemin du Fleuve, Lévis (Québec)

Salaire annuel:  Taux 2018 (141 629 $ à 177 036 $)

NUMÉRO DE CONCOURS

CADRR-005-2018

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du
Site de recrutement en ligne de la Ville de Lévis
et joindre une copie de leur curriculum vitae
avant 23 h 59, le 23 avril 2018.

ÉQUITÉ EN EMPLOI : La Ville de Lévis souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi.