CIM - Formation Lean Six Sigma Ceinture blanche

Date : 12 octobre 2017
Lieu : Montréal
Tarif : 250 $ taxes non comprises

Emplacement

CIM - Conseil
2001, Av. McGill College Bureau 2100
H3A 1G1 Montréal , QC
Canada
Quebec CA

CONTEXTE :

Cette formation s’adresse aux directeurs généraux, aux directeurs généraux adjoints et aux directeurs d'arrondissement responsables de services et gestionnaires qui souhaitent améliorer la performance de leur organisation. La formation Lean de niveau ceinture blanche bonifiera vos connaissances et vous permettra de comprendre comment les organisations les plus performantes livrent des solutions qui répondent aux enjeux précis de leurs clients. Cette introduction d'une journée à la culture d'amélioration continue vous permettra de découvrir comment optimiser la performance de votre organisation, et canaliser les efforts de vos ressources à produire des services à valeur ajoutée pour vos citoyens. Pendant la formation, les éléments théoriques seront appuyés par des exemples concrets et des mises en situation.

OBJECTIFS :

  • Initier le participant à l’approche Lean Six Sigma, sa philosophie, ses principes et ses concepts
  • Apprécier le potentiel d’application de cette démarche au sein de votre municipalité
  • Vivre une démonstration concrète et adaptée à votre réalité spécifique

PLAN DE FORMATION :

Lors de la formation, nous allons voir comment :

  • Traduire les préoccupations citoyennes en termes mesurables ;
  • Comprendre l’état actuel de l’organisation ;
  • Voir les chaines de valeur les plus critiques ;
  • Prioriser les éléments les plus percutants pour les citoyens à court, moyen et long terme ;
  • Mobiliser les employés et gestionnaires à l’aide d’une gouvernance Lean et d’une stratégie de gestion de changement ;
  • Assurer une surveillance efficace des éléments sur l’atteinte des cibles les plus pertinentes

La certification CIM – Conseil vous permet d’enclencher la transformation de votre organisation par l’approche de l’amélioration continue

L'expert

Steve Sinki, ing., M.B.A., SSBB,
Associé, Directeur Principal, Amélioration continue, CIM - Conseil

Titulaire d’une certification Six Sigma Black Belt, d’une maîtrise en administration des affaires ainsi que d’un baccalauréat en ingénierie, monsieur Sinki cumule plus de 15 ans d’expérience à titre de spécialiste en amélioration. Ses réalisations dans le domaine financier, en logistique, en distribution ainsi qu’en entretien d’aéronefs se sont soldées par des bénéfices considérables. Ces expériences lui ont donné une base solide en amélioration continue, en gestion et en qualité.

Tôt en carrière, monsieur Sinki a su se démarquer par sa capacité à mobiliser des équipes d’amélioration continue chez Air Canada – services techniques. En 2002, il accepte un poste-cadre où il sera responsable des installations et de la productivité de deux centres de distribution chez Loblaws et dirige des douzaines de projets d’optimisation.

Avant de se joindre à CIM - Conseil, monsieur Sinki occupait le poste de conseiller-cadre au Centre universitaire de santé McGill, à la direction de la planification, où il était responsable de plusieurs dossiers stratégiques. À titre de directeur-conseil chez CIM - Conseil, il a introduit la méthode Toyota à l’ensemble des conseillers de la firme et a été un des précurseurs dans la réalisation de projets Lean dans le réseau de la santé au Québec en 2008. Dernièrement, il a été mandaté comme chargé de projet à la Ville de Laval afin de revoir plusieurs processus reliés à l’urbanisme, l’ingénierie, l’environnement et les travaux publics. Dernièrement, monsieur Sinki a réalisé des mandats d’optimisation dans le domaine bancaire et financier. Il a formé plus de 1 000 personnes sur l’approche Lean Six Sigma et accompagné plusieurs équipes de direction dans des changements de culture Lean.

Depuis 2006, monsieur Sinki enseigne à l’Université Laval au premier et deuxième cycle en qualité et réingénierie, négociation et gestion des conflits. Il a enseigné à plus de 400 personnes dans le programme de la relève des cadres (certificat en gestion des organisations).