Reprise : Journée sur le développement économique : l’attraction d’investissement direct étranger

Date : 11 mai 2017  | De 8 h 30 à 16 h 30 | Tarif : 345,00 $ + tx
Cette activité procure 5 points dans le cadre du parcours menant à la certification D.Éc.

***En raison de l'annulation de l'activité prévue initialement le 16 mars dernier, et ce, pour des raisons météorologiques, l'ADGMQ, en collaboration avec l'APDEQ, est heureuse de vous annoncer la reprise de l'activité le 11 mai prochain!***

Emplacement

Hôtel et Suites le Dauphin
600 Boulevard Saint-Joseph
J2C 2C1 Drummondville , QC
Canada
Quebec CA

Cette formation, organisée en collaboration avec l'Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) est limitée à 30 participants.

En ce qui concerne l’attraction d’investissement direct étranger (IDE) au Québec, les concurrents sont nombreux et les stratégies sont essentielles pour se démarquer. Connaissant l’impact favorable des IDE sur l’économie québécoise, il est ainsi impératif d’être conscient de la position actuelle du Québec dans la compétition et de bien se préparer, afin d’avoir en main les ressources nécessaires et les informations pertinentes à la mise en valeur de votre offre locale. C’est précisément cette dimension qu’aborde la formation « La valorisation de l'offre locale dans une perspective d'attraction des investissements étrangers ».

Objectifs :

  • Familiariser les participants à l’approche gouvernementale et les orientations en matière de prospection des investissements étrangers;
  • Préciser le rôle des différents acteurs de ce champ d’activité au Québec;
  • Identifier le rôle du DG d’une municipalité en matière d’investissements étrangers;
  • Fournir aux participants les éléments clés pour structurer leur proposition de valeur destinée aux investisseurs étrangers, par l’entremise des acteurs préalablement identifiés.

Programme complet disponible sur le site de l'APDEQ, à ce lien.

Conférencier


Marc Beauchamp, Vice-président et associé, CAI Global

En tant que vice-président et associé du Groupe CAI Global, Marc Beauchamp met sa connaissance approfondie de la dynamique de l’attribution de mandats corporatifs et son expérience relative aux stratégies de projets d’investissement à la disposition des partenaires d’affaires de l’entreprise, qu’ils proviennent du secteur privé ou public.

M. Beauchamp possède un baccalauréat de l’École des HEC de Montréal ainsi qu’une maîtrise portant sur l’investissement direct étranger de l’École nationale d’administration publique, ce qui l’a préparé à joindre les rangs du Groupe CAI Global en 2005. Il a été responsable de plusieurs mandats de sélection de sites sur le territoire nord-américain, notamment pour le compte de Winpak, Rio Tinto Alcan, Norampac, Cascades et plusieurs autres. De plus, il supervise les services de consultation tant pour les domaines publics que privés pour des clients tels que SC Johnson, Biscuits Leclerc, Camfil Farr, Bridgestone, Cryocath ou encore les Villes de Drummondville, Bromont, Cowansville et Laval.

Information complémentaire

Inclusions
Repas du midi
Pauses santé
Documentation

Exclusions
Déjeuner
Souper
Hébergement

Politique d'annulation(s) de l'APDEQ

Si vous devez annuler votre inscription à cette activité, les conditions suivantes s’appliquent :
Si l'annulation est reçue dix (10) jours ouvrables ou plus avant la date de l'activité de formation, 25 % des frais d'inscription seront exigés.

Si l'annulation est reçue entre trois (3) et neuf (9) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation, 50 % des frais d'inscription seront exigés.

Si l'annulation est reçue moins de trois (3) jours ouvrables avant la date de l'activité de formation ou si un participant ne se présente pas à l'événement, 100 % des frais d'inscription seront exigés.

En tout temps, vous pouvez aussi désigner une autre personne de votre organisation qui vous remplacera.