Webinaire gratuit : Comment déposer une candidature au Défi des villes intelligentes

Date : mardi 6 mars 2018 
Durée : 45 minutes, de 12h00 à 12h45
Lieu : Webinaire
Tarif : Gratuit

**Malgré la gratuité du webinaire, l'inscription est obligatoire!**

Survol du concours

Le Défi des villes intelligentes est une compétition ouverte aux municipalités, aux administrations régionales et aux collectivités autochtones (Premières nations, Inuits, et Métis) partout au Canada. Cette compétition aidera les collectivités du pays à régler les problèmes locaux de leurs résidents par l'établissement de nouveaux partenariats et l'adoption d'une approche de villes intelligentes.

Objectif du webinaire

Venez discuter, le 6 mars prochain, avec l'équipe du Défi des villes intelligentes lors d’un webinaire interactif. Ce webinaire vous permettra de poser toutes vos questions aux membres du défi et d’obtenir les détails nécessaires pour préparer un dépôt de candidature. Ce sera l'occasion idéale pour poser toutes vos questions ou simplement pour écouter ce que vos collègues des autres collectivités ont à dire à ce stade de préparation des candidatures.

Détails du défi

Dates importantes

  • Date limite de candidature : 24 avril 2018
  • Annonce des finalistes : Été 2018
  • Annonce des gagnants : Printemps 2019

Qui peut être candidat?

  • Municipalités et les administrations locales et régionales
  • Les collectivités autochtones
  • Une combinaison des organismes énoncés ci-haut

Valeur du prix

  • Un prix d’au plus de 50 millions de dollars
  • Deux prix d’au plus de 10 millions de dollars
  • Un prix d’au plus de 5 millions de dollars

Information complémentaire

Formateur

M. Éric Poirier
Directeur de Programme, Défi des villes intelligentes

Éric Poirier est le directeur d’Infrastructure Canada responsable du développement et de la mise en œuvre du Défi des villes intelligentes, un nouveau programme innovateur du Gouvernement du Canada.

Avant de joindre l’équipe d’Infrastructure Canada, Éric fut Directeur du Secrétariat de la nouvelle relation financière et Conseiller principal de la Sous-ministre des Affaires autochtones et du Nord Canada. Il a auparavant occupé plusieurs postes au sein d’Affaires autochtones et du Nord Canada en négociations et en politiques sur les revendications territoriales globales et l’autonomie gouvernementale.