Prix Distinction 2014

M. Jacques Poulin remporte le Prix Distinction 2014

Le PRIX DISTINCTION 2014 de l’ADGMQ a été décerné à M. Jacques Poulin, directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, à l’occasion de la soirée protocolaire du 58e congrès annuel de l’ADGMQ, le 6 juin 2014, à Rivière-du-Loup.

À cette occasion, messieurs Gilles Baril et André Cholette, membres et porte-paroles du jury, ont présenté les qualités et réalisations du récipiendaire :

«Il ne fait aucun doute pour le jury que Jacques Poulin a été non seulement une source d’inspiration, mais aussi un catalyseur positif et énergique, autant pour les membres de son équipe de direction que pour les élus qu’il a servis avec éthique et loyauté, tout au long de sa carrière. Dans son rôle de directeur général, M. Poulin a fait rayonner avec éclat la profession de premier gestionnaire d’une municipalité, autant par la qualité de ses réalisations que par son savoir-faire unique. Entre 2000 et 2013, Rivière-du-Loup a récolté plus d’une trentaine de prix et de marques de reconnaissance de toutes provenances.»

Le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache, précise dans une lettre d’appui fourni au dossier de candidature de M. Jacques Poulin que celui-ci a été d’un précieux apport pour qu’il puisse s’installer dans ses nouvelles fonctions. Il mentionne être très reconnaissant et souligne la grande expérience du monde municipal de M. Poulin.

M. Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ancien maire de la Ville, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, a également appuyé la candidature de M. Poulin. Il décrit ce professionnel de la gestion municipale comme un «homme loyal, intègre et d’une grande compétence, bourreau de travail sachant diriger, d’une main de maître, une équipe de fonctionnaires municipaux» ajoutant que c’est avec lui que la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu les titres de «Ville de l’année au Québec», et de « capitale culturelle du Canada».

Dans l’ordre habituel
M. Jack Benzaquen, président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, M. Jacques Poulin, lauréat du PRIX DISTINCTION 2014 et directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Mme Renée Simard, conjointe de M. Jacques Poulin, et Mme Sylvie Chartrand, directrice principale, développement de l'administration publique et partenariats d'affaires, La Capitale assurances générales.