Hommages 2013

HOMMAGES AUX DG CUMULANT 25 ANNÉES DE SERVICE


M. Jean-François Boivin, président du comité organisateur du congrès, M. Richard Sévigny, M. René Lachance, M. Léonard Castagner et M. Jack Benzaquen, président de l’ADGMQ.
Est absent sur la photo : M. Duncan E. Campbell.

C’est dans le cadre de la cérémonie protocolaire clôturant son 57e congrès que l’ADGMQ a décerné des hommages aux directeurs généraux cumulant 25 années de service en gestion municipale. Les honneurs ont été accordés à messieurs Duncan E. Campbell, Léonard Castagner, René Lachance et Richard Sévigny.

• Monsieur Duncan E. Campbell est ingénieur de formation et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires. Il entame sa carrière au sein du milieu municipal à la Ville de Mont-Royal en 1988 en tant que directeur des opérations. Il y deviendra directeur général en 1989, et ce, jusqu’en 2001. Toujours à titre de directeur général, M. Campbell se joint à la Ville de Westmount en 2008.

Monsieur Léonard Castagner est ingénieur de formation, il a d’abord œuvré à titre de directeur des services techniques et des travaux publics à la Ville de Saint-Antoine. Il travaillera successivement à la Ville de Labelle et de Brownsburg-Chatham en tant que directeur général et secrétaire-trésorier. En 2005, il sera nommé directeur général et secrétaire-trésorier du Village de North Hatley.

Monsieur René Lachance est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires municipales et est comptable de formation. Il a occupé différents postes au sein des Municipalités de Saint Sauveur, de Saint-Jérôme et de Brownsburg-Chatham. En 2010, il fut nommé à la direction générale de la Ville de Boisbriand.

Monsieur Richard Sévigny évolue dans le monde municipal depuis 1984. Urbaniste de formation, il se joint en 1988 à la Ville de Charlesbourg à titre d’adjoint au directeur général. En 2002, il poursuit sa carrière au sein de la nouvelle Ville de Québec à titre de directeur du Service des communications pour ensuite assumer les fonctions de directeur de l’Arrondissement Laurentien. Depuis 2009, M. Sévigny occupe le poste de directeur de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles à la Ville de Québec.

Pour honorer les quatre membres cumulant 25 ans de carrière en gestion municipale, l’ADGMQ leur a remis une œuvre en verre soufflé de l’artiste régional M. Giuseppe Benedetto. Monsieur Benedetto a, à son actif, plusieurs années d'expérience dans le domaine des arts visuels. C'est en 1993 qu'il ouvre la première verrerie d'art et atelier de soufflage du verre dans la province de Québec, la Verrerie d'art Touverre située à la Ville de La Baie. L’œuvre sculptée par l’artiste, un épaulard, traduit le caractère combatif, l’esprit de coopération et l’intelligence caractérisant le directeur général.

L’ADGMQ est fière d’honorer la détermination des directeurs généraux cumulant plus de 25 années en gestion municipale.