Mission de l'ADGMQ

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec a pour objectif principal de promouvoir l’amélioration des connaissances et le statut de ses membres dans une perspective d’amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle vise particulièrement à favoriser l’échange d’information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes. L’ADGMQ a également pour mission d’assurer une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales.

Ses objectifs :

  • Grouper en association les dirigeants municipaux qui assurent le lien entre les élus et les employés municipaux;
  • Étudier, promouvoir et développer les intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres;
  • Favoriser l’amélioration des modes de gestion de l’administration municipale et informer les membres sur les meilleures pratiques de travail;
  • Favoriser le réseautage et le partage d’information auprès de ses membres;
  • Organiser des sessions de perfectionnement dans le but d’encourager la poursuite de l’excellence dans la gestion municipale;
  • Publier sous toute forme les renseignements pouvant répondre aux besoins et au développement de ses membres.