Salle de presse

Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter M. Christian Talbot, conseiller stratégique aux communications, au 418 660-7591 ou à l'adresse christian.talbot@adgmq.qc.ca.

C’est avec enthousiasme que l’ADGMQ lance la phase 1 de son implication dans le dossier des mesures d’urgence.

Dans une optique d’identification de la relève pour la profession de directeur général de municipalité, l'ADGMQ, en collaboration avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), s’est employée à développer le test « Profession DG », qui permet l’évaluation du potentiel à exerce

C'est lors du congrès 2018 de l'ADGMQ que le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, M. Louis Bilodeau, a annoncé que le congrès 2019 se tiendra du mercredi midi 5 juin au vendredi midi 7 juin, et ce, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

M. Claude Périnet, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), a remis, aujourd’hui, à Rimouski, la somme de 1000$ à l’organisme Accueil et intégration B.S.L. (AIBSL).

C’est mercredi le 6 juin dernier, lors de leur assemblée générale annuelle tenue à Rimouski, que les membres de l’ADGMQ ont procédé à l’élection de leur Conseil d’administration pour l’exercice 2018-2019.

C’est le 6 juin dernier, à Rimouski, à l’occasion du dîner d’ouverture du congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), que les Grands Prix ont été décernés. 

Pour le dépôt de votre candidature ou celle d’un de vos collègues à l’une des trois catégories des Grands Prix 2018, l’ADGMQ vous rappelle que les dossiers de candidature doivent nous être parvenus au plus tard le 23 avril 2018 à 16 h.

Cette formation vise à procurer les connaissances et les habiletés à celles et à ceux qui, dans leur rôle de direction générale, auront à faire avancer leurs dossiers, à faire accepter leurs idées et leurs recommandations en s’appuyant sur leurs habiletés politiques.

L'ADGMQ multiplie ses actions afin d'offrir à ses membres l’opportunité d’entretenir des relations dans un objectif d’échange, de soutien et de partage avec un réseau de professionnels. À titre de partenaire de diffusion, l'ADGMQ convie ses membres à participer à la 5e édition du colloque sur les parcs industriels et les écoparcs d’activités.

Pages