5 DG honorés pour leurs 25 années de carrière

Publiée le 17 juin 2015

À l’occasion de la remise des Grands Prix de l’ADGMQ 2015, l’Association a honoré, en collaboration avec la Banque Nationale, cinq membres arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans.

Les honneurs ont été accordés à :

• M. Ronald Cyr, directeur de l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville de la Ville de Montréal
  • Mme Josée Guy, directrice générale de la Ville de Montréal-Est
  • M. Martin Houde, directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion
  • M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval
  • M. Bernard Naud, directeur général de la Ville de Donnacona

Une œuvre réalisée par l’Atelier Paré, un économusée situé à Sainte-Anne-de-Beaupré réinterprétant des légendes traditionnelles québécoises au moyen de sculptures sur bois, leur a été remise.

M. Ronald Cyr

M. Ronald Cyr cumule 25 ans d’expérience en gestion municipale à la Ville de Montréal. Parmi les valeurs sur lesquelles il a bâti sa carrière, mentionnons la gestion participative, le respect et l’innovation. Le succès de son organisation repose sur son mode de gestion participative pour optimiser les services à la population.

Mme Josée Guy

Mme Josée Guy a entrepris sa carrière municipale à la Ville de Montréal en 1976. Après 35 ans de service, elle accepte le poste de directrice générale à la Ville de Montréal-Est, poste qu’elle occupe depuis 2012. Efficace, polyvalente et passionnée, elle est centrée sur le service aux citoyens.

M. Martin Houde

M. Martin Houde œuvre dans le milieu municipal depuis 1990. Technicien de formation, il amorce sa carrière à Beaconsfield comme superviseur aux travaux publics. Puis il occupe successivement les postes de chef de division et de directeur général de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue. En 2014, il est nommé directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion. C’est un gestionnaire de talent qui a à coeur les services aux citoyens.

M. Serge Lamontagne

M. Serge Lamontagne évolue dans le monde municipal depuis 1987 alors qu’il entame sa carrière en tant que directeur du Service des loisirs de la Ville d’Amos. Il est nommé directeur général de la Ville de Laval en janvier 2014. M. Lamontagne est déterminé à mettre les citoyens au centre de ses décisions. Selon lui, la relation ville-citoyen doit être une préoccupation de tous.

M. Bernard Naud

M. Bernard Naud évolue dans le monde municipal depuis 1985. Il a cumulé la fonction de directeur général et greffier pendant près de 14 ans. Au fil du temps, il a su s’adapter aux nouvelles réalités municipales. Intégrité, souci de transparence et volonté de bien servir le citoyen décrive bien le parcours professionnel de M. Naud.

Sur la photo :

M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval, Mme Josée Guy, directrice générale de la Ville de Montréal-Est, M. Ronald Cyr, directeur de l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville de la Ville de Montréal, Mme Danielle Harvey, Directrice, Affaires bancaires – Gourvernements et secteurs public, M. Bernard Naud, directeur général de la Ville de Donnacona, Mme Martine Vallières, présidente de l’ADGMQ, M. Martin Houde, directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion.