L’ADGMQ développe un service d’entraide intermunicipale

Annonce du Plan d’action en matière de sécurité civile relatif aux inondations
L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec développe un service d’entraide intermunicipale

L’ADGMQ accueille favorablement le Plan d’action en matière de sécurité civile relatif aux inondations annoncé ce matin par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), monsieur Martin Coiteux, et se réjouit d’une nouvelle collaboration.

En effet, l’ADGMQ œuvre actuellement, en partenariat avec le MAMOT et le ministère de la Sécurité publique (MSP), au développement d’un service de coopération intermunicipale ayant pour objectif la facilitation du partage de ressources humaines et d’expertises entre municipalités du Québec, et ce, lors de situations d’exception.

«Le Québec dans sa globalité est aujourd’hui touché par les répercussions du réchauffement climatique et les inondations du printemps 2017 ne sont qu’un exemple de l’ampleur que peuvent prendre celles-ci. C’est notre devoir en tant qu’association municipale d’aborder la sécurité civile dans une approche globale et intégrée et c’est ce que nous ferons au grand bénéfice des Québécoises et Québécois» ajoute M. Claude Périnet, président de l’ADGMQ.

Les membres de l’Association et plus largement toutes les municipalités du Québec seront mis à contribution pour ce projet de coopération unique.