L’ADGMQ en conférence sur les villes intelligentes

Publiée le 23 octobre 2015

Le 23 octobre dernier, lors de l’activité portant sur les communautés intelligentes présentée par les Événements Les Affaires, Mme Marie-Claude Arguin, directrice générale adjointe à la Ville de Lac-Mégantic, a représenté l’ADGMQ en participant au panel portant sur les faits saillants de la mission internationale organisée également par Les Affaires et dont l’ADGMQ était collaboratrice.

En compagnie de Mme Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef Les Affaires, de Mme Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et présidente du comité de travail sur les villes intelligentes à l’UMQ, et de M. André Métras, directeur général de Magog Technopôle, elle a partagé, entre autres, les faits saillants de cette mission.

Rappelons que l’ADGMQ, multipliant ses actions dans le but de faciliter la compréhension du concept de ville intelligente, s’était associée avec les Événements Les Affaires afin de proposer à ses membres la possibilité de visiter des villes innovantes. Les participants à la mission – dont M. Claude Périnet, délégué officiel de l’ADGMQ – avaient alors visité Barcelone, Montpellier, Lyon et Paris; des villes ayant fait passer leur économie du secteur manufacturier à une économie basée sur les nouvelles technologies et l’innovation.

Cette 2e édition de cette activité était offerte aux membres de l’ADGMQ avec un rabais de 30 %. Les Événements Les Affaires et l’ADGMQ collaborent régulièrement afin d’offrir aux directeurs généraux des municipalités du Québec une gamme de formation à tarif préférentiel.

Photo : © UMQ