Le président de l’ADGMQ participera au panel du Réseau d’éthique organisationnelle du Québec

Publiée le 11 septembre 2013

Monsieur Jack Benzaquen, président de l’ADGMQ, et directeur général de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, agira à titre de participant au panel organisé par le Réseau d’éthique organisationnelle du Québec (RÉOQ), en collaboration avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), et ayant pour thème Les gardiens de l’éthique dans les municipalités du Québec.

En marge des élections municipales à venir, ce panel sera l’occasion de réaliser une réflexion collective sur l’avenir de l’éthique municipale au Québec. Définissant d’abord ce qu’est l’éthique, les conférenciers tenteront tour à tour d’expliquer les causes des dérives éthiques observées dans les municipalités et de proposer des pistes de solution pour les contrer.

Animée par M. Hugo Roy, la discussion se tiendra entre M. Thierry Usclat, vice-président, éthique et déontologie, de la Commission municipale du Québec, M. Jack Benzaquen, président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), et directeur général, Dollard-des-Ormeaux, M. Rémy Trudel, ancien ministre des Affaires municipales du Québec, professeur invité à l’ENAP, et M. Gérard Divay, professeur à l’ENAP. Après la période de questions et d’échanges en plénière, les participants et conférenciers auront l’occasion d’échanger de manière plus informelle à l’occasion d’un vin de l’amitié.

L’activité se tiendra le lundi 23 septembre 2013 à 14 h et l’inscription en ligne est gratuite avant le 17 septembre 2013. Pour vous inscrire : info@reoq.ca

Lieu de l’activité
École nationale d’administration publique
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec)  H2T 3E5
L’ENAP se situe à cinq minutes de marche des stations de métro Mont-Royal ou Laurier.