Les Grands Prix de l’ADGMQ

Publiée le 14 mars 2018

LES GRANDS PRIX DE L’ADGMQ

Les Grands Prix de l’ADGMQ ont pour but de valoriser la profession de directeur général, de directeur général adjoint, de directeur d’arrondissement et de directeur d’arrondissement adjoint. La remise de ces Grands Prix aura lieu lors du Congrès annuel de l’Association qui, cette année, aura lieu du 6 au 8 juin à Rimouski.

Pour le dépôt de votre candidature ou celle d’un de vos collègues à l’une des trois catégories des Grands Prix 2018,
l’ADGMQ vous rappelle que les dossiers de candidature doivent nous être parvenus au plus tard le 23 avril 2018 à 16 h.

Prix Distinction

Le Prix Distinction valorise l’excellence des directeurs généraux, des directeurs généraux adjoints, des directeurs d’arrondissement et des directeurs d’arrondissement adjoint des municipalités du Québec. Il reconnaît les DG qui se démarquent par leur leadership, leur mobilisation, leurs qualités de visionnaire et leur implication.

Cet honneur est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience dont la candidature a été soumise par un élu, un collègue de travail ou un membre de l’Association. C’est un jury – formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale d’une municipalité, d’un représentant de l’ENAP et d’un représentant du CE de l’ADGMQ – qui a la dure tâche de sélectionner un lauréat par année.

Une présentation de la Fondation La Capitale groupe financier

Les Bourses MMQ

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

La Mutuelle des municipalités du Québec offre à chacun des quatre lauréats une bourse de 2500$ applicable sur l’inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut). À cette bourse, s’ajoute une réduction de 20% sur le tarif initial d’inscription (5295$ + tx), et ce, en raison d’un partenariat entre l’ADGMQ et l’Institut. Il en coûte donc uniquement 1739$ (+ tx) au participant afin de suivre la certification.

Les lauréats seront déterminés par un jury formé d’un représentant du CE de l’ADGMQ, d’un représentant de La Mutuelle des municipalités du Québec et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion.

À propos du certificat

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Cette certification est également reconnue officiellement par le Barreau du Québec.

Les Bourses MMQ sont une présentation de La Mutuelle des municipalités du Québec

Hommages aux 25 ans de carrière

Ces hommages sont remis aux membres de l’Association arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans.

Sont admissibles les directeurs généraux (DG), les directeurs généraux adjoints (DG-A), les directeurs d’arrondissement (DA) et les directeurs d’arrondissement adjoints (DA-A) membres de l’Association depuis un minimum de 5 années. De plus, le membre doit être en règle (cotisation payée) et actif (non retraité) au moment du dépôt de la candidature. Il doit également confirmer sa participation au Congrès 2017.

Les Hommages aux 25 ans de carrière sont une présentation de Énergir