Adjoint(e) administratif(ve)

Date limite : 24 janvier 2022 Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ)

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) est actuellement à la recherche d’une personne dynamique pour joindre son équipe à titre d’adjoint(e) administratif(ve).

L’ADGMQ a pour objectif principal de promouvoir l’amélioration des connaissances et le statut de ses membres dans une perspective d’amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle vise particulièrement à favoriser le perfectionnement, l’échange d’information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes en plus d’assurer une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales.

Les bureaux de l’ADGMQ sont situés en plein cœur du Vieux-Québec. L’employeur offre un environnement de travail sympathique, attrayant et humain.

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste doit :

  • Effectuer l’ensemble des tâches de soutien administratif et de secrétariat.
  • Assumer les tâches et responsabilités nécessaires aux opérations comptables.
  • Collaborer à l’organisation et à la tenue des activités de formation de l’Association en plus d’offrir un soutien aux membres.
  • Assurer la mise à jour de la base de données et collaborer à la mise à jour du site Web.

La personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée, jumelé à une expérience pertinente d’un minimum de trois ans dans un ou des emplois similaires.
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit de même qu’une bonne capacité rédactionnelle.
  • Posséder de très bonnes connaissances de la suite Office et d’Acomba X.
  • Détenir de bonnes aptitudes pour la communication orale et faire montre d’un souci pour l’approche client.
  • Être en mesure de gérer plusieurs projets de façon simultanée
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur en plus d’être une personne reconnue pour son initiative, sa débrouillardise et son sens des responsabilités.
  • Avoir de bonnes aptitudes en bureautique.

Seront considérés comme des atouts

  • Une bonne connaissance de la base de données Eudonet.
  • Un anglais fonctionnel.

Environnement de travail et autres avantages

  • Poste permanent à temps plein de 35 heures/semaine réparti sur 4 jours et demi
  • Possibilité de télétravail
  • Les conditions de rémunération sont établies selon la Politique salariale de l’ADGMQ. L’échelle salariale 2022 du poste varie de 44 160 $ à 54 069$.
  • Politique de vacances et bénéfices marginaux compétitifs

Dépôt de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de M. Jean Matte, directeur général, à l’adresse jean.matte@adgmq.qc.ca, et ce, avant le 17 janvier 2022, 16 h.

Si vous avez des questions sur le poste et souhaitez en savoir plus, contactez Christian Talbot à l’adresse christian.talbot@adgmq.qc.ca. Ce sera un plaisir de vous fournir des précisions !

L’ADGMQ souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.

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