Association des directeurs généraux des MRC du Québec

27 Février 2019
Directeur administratif

Sous l’autorité du Conseil d’administration de l’ADGMRCQ, le directeur administratif est responsable de la bonne dispense des services rendus aux membres et s’assure du bon fonctionnement de l’association. À cet effet, il suggère au Conseil d’administration des mesures susceptibles d’améliorer la performance de l’association.

RESPONSABILITÉS

  • En conformité avec les règlements généraux de l’association et les lois  applicables, gérer les ressources de l’organisation avec tout ce que cette tâche comporte.
  • Voir à la préparation et au suivi des rencontres du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale annuelle.
  • Procéder aux études/analyses requises par le conseil d’administration ou le président et réaliser les mandats qui lu sont confiés par le conseil d’administration.
  • Assurer la communication avec les membres et les tenir informés des différents enjeux.
  • Préparer les prévisions budgétaires et les autres rapports financiers, et en assurer le suivi.
  • Donner aux membres du conseil d’administration des avis sur les questions relatives aux politiques gouvernementales (rôle de vigie).
  • Participer à l’organisation de deux colloques annuels.
  • Alimenter le contenu du site internet de l’association et d’en faire la mise à jour.
  • Représenter  l’Association  auprès  des  différents  ministères,  de  la  Fédération  québécoise  des municipalités (FQM) et d’organismes concernés par le milieu des MRC.
  • Travailler en étroite collaboration avec les associations municipales et professionnelles.
     

EXIGENCES

  • Démontrer un sens politique et stratégique face aux enjeux et aux défis des MRC.
  • Faire preuve d’une grande capacité à agir, d’efficacité et de rigueur.
  • Démontrer une grande habileté dans les communications publiques.
  • Posséder une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Manifester beaucoup de leadership.
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle, en administration, en urbanisme ou dans tout autre domaine connexe.
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente à la fonction.
  • Démontrer de solides connaissances du domaine municipal  et du développement économique, notamment des MRC.
     

CONDITIONS

  • Poste régulier permanent (30 à 35 heures/semaine).
  • Lieu d’emploi: Québec.
  • La rémunération sera établie selon les qualifications académiques et l’expérience (75 000 $ à 85 000 $).
  • Date d’entrée en fonction : Mi-avril 2019
     

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 13 mars 2019
à l’adresse courriel l.riach@mrc-beauharnois-salaberry.com