Directeur(trice) général(e)

Date limite : 29 mai 2021 Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare

Rôles et responsabilités

  • Assurer l’administration, la gestion et le bon fonctionnement de la municipalité conformément au Code municipal du Québec ;
  • S’assurer d’une saine gestion des ressources disponibles, à l’interne comme à l’externe (humaines, financières et matérielles) ;
  • Élaborer les prévisions budgétaires, et en assurer le suivi ;
  • Effectuer la planification et la préparation des séances du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, cahier de charge, etc.) ;
  • Soumettre des recommandations au conseil municipal pour répondre aux attentes, dans le respect du budget, des engagements et de la planification annuelle ;
  • Responsable de la mise en application des décisions approuvées par le conseil municipal ;
  • Établir les objectifs et les plans d’action de la municipalité en fonction des priorités et des décisions du conseil ;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire ;
  • Assurer le maintien d’une excellente communication entre les différents acteurs ;
  • Participer à tout autre projet ou mandat demandé par le conseil municipal.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire en administration et/ou une expérience pertinente dans le milieu municipal ;
  • Détenir au minimum de 3 ans d’expérience dans le milieu municipal ou un domaine connexe ;
  • Avoir une expérience pertinente à titre de directeur général dans le milieu municipal ou un domaine connexe ;
  • Avoir d’excellentes habiletés au niveau informatique ;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Détenir des connaissances au niveau des lois et des règlements municipaux (atout) ;
  • Détenir des compétences au niveau de la gestion du personnel.

Compétences recherchées

  • Être un excellent communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Posséder un excellent sens politique et la diplomatie nécessaire afin de transiger avec les membres du conseil, les employés, les citoyens, les associations et les partenaires ;
  • Avoir un bon sens de l’écoute ;
  • Être axé sur la résolution de problèmes ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;
  • Faire preuve d’adaptabilité et d’ouverture aux changements ;
  • Favoriser le travail d’équipe et la collaboration.

Conditions d’emploi

Le salaire est déterminé selon l’expérience et la compétence. Les différents avantages sociaux s’ajouteront après la période d’essai, selon la politique salariale en vigueur.

Autres conditions

Lieu de travail : Sainte-Marcelline
Durée : Temps plein, permanent
Horaire variable selon les besoins
Entrée en fonction : Immédiatement

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel au plus tard le  29 mai 2021, à l’adresse suivante: f.grenier@arh.services

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