Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 5 mai 2021 Ville de Terrebonne

Description du poste & information relative à la soumission de la candidature.

10e ville en importance au Québec, Terrebonne brille par la jeunesse de sa population et gère sa croissance dans un contexte de transformation organisationnelle. Ce changement de grande ampleur vise l’intégration d’un travail d’équipe axé sur une philosophie de gestion horizontale.

Pour poursuivre sa mission, la Ville de Terrebonne est en recherche constante de décideurs créatifs ambassadeurs de son plan de transformation et en mesure d’y mobiliser les énergies et talents de ses 1 200 employés.

À la recherche de candidatures incarnant ses valeurs axées sur l’intégrité et la rigueur, le bien-être et la satisfaction citoyenne, le développement durable, le leadership et la performance, Terrebonne vise un recrutement de haut niveau afin de développer ses services de proximité (vie communautaire, loisirs, communications, sécurité publique, greffe et affaires juridiques) et atteindre des standards élevés en matière de service à la clientèle.

La Ville de Terrebonne souhaite donc intégrer au sein de son équipe des gestionnaires de vision qui sauront relever le défi de ses prochaines orientations marquantes pour les générations futures. Les projets remplis de défis vous interpellent? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :

Relevant du Directeur général, le titulaire assure la coordination et la supervision des activités de la Direction du greffe et des affaires juridiques, de l’incendie et sécurité civile, du loisir et de la vie communautaire, de la police ainsi que des relations avec les citoyens et des communications. De plus, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes:

  • Participer à l’établissement des priorités, à la planification stratégique et à la gestion budgétaire de la Ville ainsi qu’à la conception des politiques, des processus et directives nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par l’administration municipale;
  • Assurer une excellente prestation des services clients et participer à leur planification auprès du Directeur général :
  • Responsable de la réalisation et de la révision des plans d’action opérationnels des directions;
  • Performance des services;
  • Pertinence des services offerts;
  • Qualité des services offerts;
  • Suivi des plaintes et requêtes.
  • Dégager les principaux enjeux propres à ses domaines d’intervention et participer, par l’exercice d’un rôle-conseil auprès du Directeur général, du comité exécutif et du conseil municipal, au choix des priorités et des enjeux stratégiques de la Ville;
  • Développer une vision et des stratégies afin d’optimiser les activités dont il est responsable dans une perspective d’offrir des services de qualité au meilleur coût pour les citoyens;
  • Favoriser la collaboration, la communication et l’échange d’expertise entre les directions et les différents partenaires;
  • Représenter la Ville auprès des gouvernements, des citoyens, des organismes et des partenaires afin de promouvoir divers projets particuliers relevant de ses domaines d’interventions;
  • Assister aux assemblées du comité exécutif et du conseil municipal et y présenter les dossiers relevant de sa responsabilité de même qu’aux diverses commissions et comités;
  • Agir comme premier responsable et voir à ce que le programme de gestion de la performance soit appliqué avec uniformité et équité dans les directions sous sa supervision;
  • Gérer le personnel sous sa responsabilité en conformité avec les régimes de conditions de travail en vigueur.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en gestion publique, en administration ou dans un domaine compatible avec la fonction;
  • Diplôme de 2e cycle universitaire en administration publique serait un atout;
  • Détenir une expérience minimale de dix (10) ans dans la gestion municipale de haut niveau (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Expérience dans des projets de transformation organisationnelle souhaitée;
  • Réalisations professionnelles démontrant une bonne vision stratégique et une philosophie de gestion horizontale.

Aptitudes et habiletés :

  • Développement du talent;
  • Pensée visionnaire;
  • Sens politique;
  • Développement de partenariat;
  • Partage de la vision;
  • Courage managérial;
  • Mise en œuvre de la stratégie;
  • Agilité;
  • Circulation d’information;
  • Capacité à décider.

L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 139 731 $ et 181 832 $ (échelle 2020), à laquelle est jumelée une gamme complète d’avantages sociaux.

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres, avant la date de fermeture du concours.

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