Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Date limite : 9 décembre 2022 Ville de Blainville

La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 500 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière.

Description sommaire

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur général adjoint collabore avec la Direction générale afin d’assurer la mise en œuvre des orientations et des objectifs stratégiques du conseil de ville, ainsi que la réalisation des différents projets municipaux d’envergure.

Il travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal, la directrice générale, les directeurs de services et les cadres de l’organisation ainsi que les différents partenaires du milieu municipal.

À ce sujet, il favorise une approche multidisciplinaire basée sur la concertation de l’ensemble des services municipaux et des divers intervenants dans le choix de solutions visant la réalisation de projets.

Principales tâches et responsabilités

  • Assister la directrice générale dans la définition des politiques de gestion de la municipalité;
  • Participer à la réalisation et la mise en oeuvre de différents programmes pour la mise en application des politiques;
  • Planifier et coordonner des rencontres multidisciplinaires pour l’avancement des projets d’envergure;
  • Assurer le suivi du plan d’action du conseil de ville tout en étant le lien entre le politique et le personnel administratif;
  • Assumer les tâches et les responsabilités de la directrice générale lors de ses vacances;
  • Planifier, superviser et coordonner toutes les activités sous sa responsabilité;
  • S’assurer que les actions posées par les services sous sa gouverne respectent le plan stratégique de la Ville et tiennent compte des enjeux et des priorités du conseil;
  • Réviser les demandes budgétaires et les budgets annuels d’opération préparés parles directeurs sous son autorité et en assure le contrôle;
  • Conseiller les directeurs dans la gestion de leurs activités et de leurs ressources;
  • Soumettre toutes recommandations nécessaires pour assurer la bonne marche des services dont il a la responsabilité, etc.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat en génie, environnement ou urbanisme;
  • Détenir une expérience minimale de dix ans dans la gestion municipale de haut niveau (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Avoir du courage managérial et une excellente capacité à communiquer ;
  • Avoir un sens stratégique ainsi que du leadership;
  • Posséder une capacité à transmettre la vision d’une organisation ;
  • Avoir le sens politique;
  • Faire preuve d’agilité et détenir une grande capacité d’adaptation;
  • Faire preuve de créativité et d’ouverture d’esprit;
  • Détenir des compétences en développement de potentiel;
  • Avoir une expérience en optimisation des ressources;
  • Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration publique sera considéré comme un atout.

Postuler

Prière d’envoyer votre curriculum vitae à monsieur Alexandre Lafond, de Premium Ressources humaines, à alafond@premiumrh.ca au plus tard le vendredi 9 décembre 2022.

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