Directeur(trice) général(e)

Date limite : 27 janvier 2023 Municipalité de Bolton-Ouest

Description sommaire

Relevant du conseil municipal, la Directrice ou le Directeur général a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois gouvernant la Municipalité. Elle ou il aura pour objectif principal de s’assurer du suivi des décisions du conseil par la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et veiller à la réalisation de la mission, dans le respect des valeurs municipales, avec l’objectif d’offrir à la population des services de qualité.

Principales tâches et responsabilités

  • Voir au développement d’une vision cohérente avec la mission et les valeurs du plan stratégique et des objectifs organisationnels (en progression) en tenant compte des priorités du Conseil et de l’intérêt public;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous sa gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal, tout en respectant le cadre budgétaire;
  • Favoriser la réalisation de partenariats et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
  • Étudier et soumettre au conseil ses recommandations concernant toutes activités touchant les intérêts de la Municipalité;
  • Analyser en collaboration avec les services concernés et autres instances consultatives, les besoins de la Municipalité; effectuer des recommandations sur les mesures à prendre pour que la Municipalité soit gérée avec efficacité, efficience et économie dans le but de promouvoir le développement de la municipalité et favoriser le bien-être de la population;
  • Favoriser le travail en équipe et stimuler la mise en œuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.

Exigences du poste

La personne recherchée détient une formation universitaire de premier cycle dans une discipline reliée aux fonctions et une expérience pertinente d’au moins 3 à 6 ans dans un poste de direction dans le secteur municipal ou autre domaine de l’administration publique idéalement. Toutes combinaisons de formation et d’expérience pourront être considérées.

La personne recherchée est rigoureuse, ouverte d’esprit et rassembleuse, la candidature idéale a à son actif des réalisations importantes et détient une très bonne connaissance de la gestion des ressources humaines. Stimulée par les défis et axée sur les solutions, elle est une excellente communicatrice dans les deux langues, français et anglais, et est dotée d’un sens politique développé.

Le profil idéal est reconnu pour son intégrité, sa diplomatie et son leadership, faisant preuve de courage managérial.

Conditions de travail

Salaire et autres conditions selon les règles adoptées par le conseil municipal.

Postuler

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature peuvent le faire à l’Union des municipalités du Québec en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 27 janvier 2023, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

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