Directeur(trice) général(e) et directeur(trice) de l’urbanisme

Date limite : 20 mai 2022 Municipalité de Lac-des-Seize-Îles

La municipalité de Lac-des-Seize-Îles est une petite municipalité sise dans la MRC des Pays-d’en-Haut située à environ 20 minutes au nord-ouest de Saint-Sauveur via la route 364 et environ 35 minutes de la ville de Tremblant via la route 327. Soucieux de préserver ses principales richesses à savoir, la quiétude de son milieu, la splendeur de ses paysages lacustres et la qualité de son eau, le Conseil municipal de Lac-des-Seize-Îles maintient comme orientation de développement futur une vocation d’écotourisme dans un contexte de développement durable.

Principales tâches et responsabilités

Sous l’autorité du conseil municipal, la personne choisie sera responsable du fonctionnement quotidien de la municipalité en plus d’assurer la direction de l’urbanisme. Les priorités d’action seront de :

  • Planifier, diriger, coordonner et contrôler l’administration de la corporation municipale conformément au Code municipal, aux autres dispositions légales et aux politiques générales établies par le conseil;
  • Diriger la mise en application de toutes les décisions du conseil par une surveillance et une coordination de quelques employés municipaux;
  • Susciter l’adhésion du personnel, de ses collaborateurs et des divers partenaires municipaux autour de l’atteinte des objectifs de la municipalité et obtenir de leur part un haut niveau de motivation, de performance et de collaboration;
  • S’assurer de l’adaptation continue des pratiques et modes de fonctionnement afin d’offrir des services axés sur la réponse aux besoins et attentes de la population, en conformité avec la mission de la municipalité;
  • Assurer la direction de l’urbanisme.

Exigences du poste

  • Un diplôme universitaire de premier cycle, en urbanisme (ou autre qualification semblable);
  • Une expérience minimale de quelques années dans le domaine municipal;
  • Une bonne connaissance du secteur municipal, notamment une bonne compréhension des lois touchant au monde municipal, particulièrement la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme;
  • Une certaine expérience en gestion des ressources humaines;
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec.

Habiletés spécifiques

Par ses réalisations, la personne recherchée doit :

  • Posséder une très bonne compréhension des besoins, des problématiques et des enjeux de la municipalité;
  • Faire preuve d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et d’ouverture aux nouvelles technologies;
  • Détenir d’excellentes habiletés personnelles, interpersonnelles et administratives;
  • Être centrée sur les résultats, l’excellence des services à la population et la qualité de gestion.

Conditions de travail

La municipalité de Lac-des-Seize-Îles offre une rémunération en fonction de l’expérience et des compétences, en plus d’un environnement de travail motivant. Il s’agit d’un emploi à temps plein.

Postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de motivation par courriel avant 17 h, le vendredi 20 mai 2022, à Mme Louise Trottier, administration adjointe@lac-des-seize-iles.com. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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