Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 10 novembre 2022 Municipalité de Saint-Édouard

Description sommaire

Relevant du conseil municipal, le directeur général et secrétaire-trésorier planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des opérations de la municipalité. Il assume un rôle clé dans la gestion des projets et il fournit au conseil municipal les informations et documents pertinents. Il voit au maintien des liens solides avec les citoyens et les partenaires et il est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal.

La Municipalité de Saint-Édouard est à la recherche d’un nouveau directeur général et greffier-trésorier afin de relever le défi des nombreux projets en cours et à venir. Il est appuyé par une équipe municipale qui s’assure du bon fonctionnement des opérations de la Municipalité.

Vous avez de l’expérience dans le milieu municipal, idéalement dans un mandat de direction générale? Vous êtes comme notre municipalité, proactif ? Dynamique?

Exigences du poste

  •  Détenir une formation collégiale en administration, en droit, en gestion ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Posséder d’excellentes connaissances en comptabilité.
  • L’un ou l’autre des requis peut être compensé par une expérience significative jugée équivalente.

Habiletés spécifiques

  • Être reconnu pour son leadership et sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif;
  • Posséder de très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles et avoir un excellent sens du travail d’équipe;
  • Avoir un bon sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités et une bonne capacité d’adaptation;
  • Avoir une expertise en gestion de projets et être axé sur la gestion par résultats;
  • Avoir la capacité à assurer avec diligence le suivi des nombreux dossiers;
  • Avoir du jugement et une capacité d’analyse et de synthèse développée;
  • Faire preuve d’initiative et de stratégie pour faire performer la municipalité;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps complet (35 heures/semaine)
  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux

Postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 10 novembre 2022 à dg@saintedouard.ca.

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