Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Date limite : 30 mai 2022 Municipalité de Dupuy

Comptant plus de 900 habitants, la municipalité de Dupuy est située dans la MRC d’Abitibi-Ouest et offre plusieurs services à ses citoyens. On y retrouve une école primaire, une bibliothèque municipale, un centre des Loisirs et plusieurs autres organismes communautaires qui font de la Municipalité un endroit dynamique où il fait bon vivre ! La municipalité de Dupuy est présentement à la recherche d’une personne pour contribuer à son développement et à son rayonnement.

Description sommaire

Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, la personne titulaire du poste assure la planification, l’organisation, la direction, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités et des services administratifs de la Municipalité conformément au Code municipal, aux autres dispositions légales et aux politiques générales établies par le conseil municipal.

Principales tâches et responsabilités

  • Contrôler la gestion des ressources financières, matérielles et humaines de la Municipalité;
  • Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et autres partenaires;
  • Assister aux séances du conseil et autres rencontres nécessaires dans le cadre de ses fonctions;
  • Mettre en application et effectuer le suivi des décisions approuvées par le conseil municipal;
  • Préparer le budget, le rapport financier (revenus et dépenses) annuel et mensuel ainsi que le dossier de l’audit ;
  • Veiller à l’application des règlements de la Municipalité et les décisions du conseil;
  • Préparer et rédiger divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, demandes de subventions, reddition de comptes, règlements d’emprunts, etc.;
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par le conseil municipal.

Exigences du poste

  • Détenir une formation universitaire ou collégiale en administration, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent au poste;
  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée;
  • Bonne connaissance du secteur municipal avec une sensibilisation particulière aux défis et enjeux en matière développement économique et en gestion du territoire (un atout).

Habiletés spécifiques

  • Bonnes capacités de synthèse et de communication;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles;
  • Bonne ouverture d’esprit et flexibilité;
  • Sens aigu de l’organisation et de la planification;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Connaissance du logiciel CIM (un atout).

Conditions d’emploi

  • Date d’entrée en fonction : dès que possible;
  • Rémunération de base annuelle entre 45 000$ et 75 000$, en fonction de l’expérience et des compétences de la personne retenue;
  • Horaire de travail flexible : 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Travail occasionnel en soirée notamment lors des séances du conseil et des sessions de travail.

Postuler

Les personnes qui désirent poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt, au plus tard le 30 mai 2022 à l’attention du service des ressources humaines, à maire.dupuy@mrcao.qc.ca. Téléphone 819-301-1798.

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