Directeur(trice) général(e)

Date limite : 27 mai 2022 Ville de Port-Cartier

La Ville de Port-Cartier est située sur la Côte-Nord, en bordure du fleuve St-Laurent. Les défis y sont donc nombreux et intéressants! La proximité des parcs naturels, des plages, du bord de l’eau et des montagnes en font un endroit idéal pour pratiquer les activités de plein air. L’accessibilité des infrastructures et des commodités offre aux citoyens une excellente qualité de vie. La Ville de Port-Cartier est reconnue pour son dynamisme : les activités sportives et culturelles sont omniprésentes et pour tous les goûts.

Description sommaire

Le directeur général planifie, dirige, coordonne et contrôle toutes les activités des directions municipales en conformité avec les objectifs, les priorités et les décisions du conseil municipal et toutes autres dispositions légales. Le directeur général est le fonctionnaire principal et a autorité sur tous les autres fonctionnaires et employés de la municipalité. Ainsi, vous jouez un rôle déterminant en conseillant et soutenant les équipes municipales sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations. Vous vous assurez également de coordonner, contrôler et gérer la mise en application des décisions et politiques en proposant au besoin des mesures, règlements et projets susceptibles d’améliorer les services. De plus, vous supervisez tout ce qui est relatif au budget, au financement et à la mise en œuvre de projets économiques. Vous veillez notamment à établir et maintenir des relations et communications efficaces avec les différents milieux, organismes, partenaires, autres municipalités, associations et gouvernements.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire dans une discipline appropriée;
  • Une maîtrise en administration publique ou l’équivalent, un atout;
  • Expérience d’au moins 10 ans dans un poste de gestion similaire dans le domaine municipal;
  • Forte compréhension des lois et règlements municipaux;
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite;
  • Bilinguisme, un atout;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Être doté de qualités distinctives, telles qu’une capacité à gérer activement de multiples dossiers et ressources; de fortes habiletés de communication, relationnelles, politiques et stratégiques; un leadership mobilisateur et courageux; une bonne gestion de soi; une grande capacité d’adaptation et d’organisation; un sens aigu de l’éthique et de la rigueur ainsi qu’une vision innovante.

Conditions d’emploi

La rémunération et les conditions de travail sont établies selon la politique actuelle en vigueur pour le personnel cadre de la Ville de Port-Cartier. Le salaire annuel se situe entre 110 000$ et 139 000$. Une gamme intéressante d’avantages sociaux est également offerte.

Postuler

Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature, au plus tard¸ le 29 avril 2022 16h00 en utilisant le lien suivant :
https://emploi.b-rh.ca/offres-d-emploi/7337.

Nous remercions tous les postulants; toutefois, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Télécharger l'offre