Directeur(trice) général(e)

Date limite : 7 juillet 2024 Ville de Saint-Basile-le-Grand

Description sommaire

Relevant du Conseil municipal, la Directrice générale ou le Directeur général joue un rôle crucial en soutenant les élus dans la planification, la gestion, le suivi, l’innovation et le développement stratégique de la Ville, ainsi que dans la coordination de l’ensemble des activités et des services municipaux.

Principales tâches et responsabilités

  • Participer à l’établissement des priorités, à la planification stratégique et à la gestion budgétaire de la ville, en alignement avec les objectifs du Conseil municipal;
  • Planifier, organiser, mobiliser, accompagner une équipe de direction afin d’assurer une administration efficiente, le progrès de la Ville et le bien-être des citoyens;
  • Contribuer à la croissance de la ville en encourageant l’innovation, en élaborant des solutions créatives pour relever les nouveaux défis, tout en établissant des partenariats durables avec les acteurs du secteur public et privé de la région;
  • Préparer des dossiers d’étude et d’analyse de projets d’envergure en vue d’obtenir des subventions et du financement;
  • Représenter la Ville avec professionnalisme, en établissant une image positive et en démontrant un leadership solide lors des interactions avec la population, les partenaires d’affaires, ainsi que les différentes instances et organismes;
  • Assurer une gestion saine et harmonieuse des ressources humaines et des relations de travail.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle ou un diplôme de premier cycle combiné à une expérience significative dans un poste de direction;
  • Minimum dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’administration publique, dont cinq (5) années dans un poste de direction générale;
  • Être reconnu pour son sens de l’innovation, sa vision, sa pensée stratégique tout en étant axé sur les opérations et les résultats;
  • Dynamique, avec un leadership participatif, aptitude de travail en collégialité et des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement d’équipe;
  • Capacité de reconnaitre et de mettre en valeur les talents des directions de service;
  • Axé sur les solutions et les résultats, avec d’excellentes aptitudes en communication et un sens politique développé.

Postuler

Si vous êtes intéressés par ce défi, vous êtes invités à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 7 juillet 2024 par courriel au à l’adresse candidat@umq.qc.ca.