Directeur(trice) général(e)

Date limite : 7 août 2022 Ville de Saint-Sauveur

Située au cœur des Laurentides, la Ville de Saint-Sauveur, avec une population de plus 11 100 habitants, un budget de 30,6 M $ ainsi qu’une évaluation foncière de 2,9 G $, est reconnue pour le dynamisme de son développement économique et touristique.

Ville à dimension humaine et employeur de choix dans la région, elle propose de nombreuses opportunités de carrière, et ce, dans plusieurs secteurs d’emploi. Animée par des valeurs d’innovation, d’intégrité, de respect et de collaboration, la Ville de Saint-Sauveur est engagée dans une importante démarche visant le développement durable pour améliorer, protéger et pérenniser la qualité de vie et regorge de défis et de projets stimulants!

Plus de 150 personnes œuvrent à la Ville de Saint-Sauveur en haute saison. Joignez-vous à une équipe de bâtisseurs dans un milieu de vie de qualité axé sur le service aux citoyens et dans un environnement convivial, dynamique et harmonieux, encadré par des pratiques de gestion et des conditions de travail adaptées aux nouvelles réalités du travail.

Pouvant compter sur une équipe de direction compétente, motivée et créative, la Ville est à la recherche de candidatures afin de pourvoir le poste de directrice générale ou directeur général.

Description sommaire

Relevant du conseil municipal, la Directrice ou le Directeur général a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois gouvernant la Ville. Elle ou il aura pour objectif principal de s’assurer du suivi des décisions du conseil par la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et veiller à la réalisation de la mission, dans le respect des valeurs municipales, avec l’objectif d’offrir à la population des services de qualité.

Principales tâches et responsabilités

  • Voit au développement d’une vision cohérente avec la mission et les valeurs, du plan stratégique et des objectifs organisationnels en tenant compte des priorités du Conseil et de l’intérêt public;
  • Planifie, organise, dirige et contrôle les activités des différents services sous sa gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal, tout en respectant le cadre budgétaire;
  • Favorise la réalisation de partenariats et maintient d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales;
  • Étudie et soumets au conseil ses recommandations concernant toutes activités touchant les intérêts de la ville;
  • Analyse en collaboration avec les directions concernées et autres instances consultatives, les besoins de la Ville; effectue des recommandations sur les mesures à prendre pour que la Ville soit gérée avec efficacité, efficience et économie dans le but de promouvoir le développement économique et durable de la municipalité et favoriser le bien-être de la population;
  • Favorise le travail en équipe et stimule la mise en œuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.

Exigences du poste

Le candidat recherché détient une formation universitaire de premier cycle dans une discipline reliée aux fonctions et une expérience pertinente d’au moins 5 à 10 ans dans un poste de direction dans le secteur municipal ou autre domaine de l’administration publique idéalement. Toutes combinaisons de formation et d’expérience pourront être considérées.

La personne recherchée est rigoureuse, ouverte d’esprit et rassembleuse, la candidature idéale a à son actif des réalisations importantes et détient une très bonne connaissance de la gestion des ressources humaines. Stimulée par les défis et axée sur les solutions, elle est une excellente communicatrice et est dotée d’un sens politique développé.

Le candidat idéal, en plus d’être visionnaire et innovateur est reconnu pour son intégrité, sa diplomatie et est vu comme un agent de changement tout en faisant preuve de courage managérial.

Postuler

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 7 août 2022, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

La Ville offre un salaire et des conditions de travail concurrentiels. L’entrée en fonction est prévue en septembre 2022.

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Saint-Sauveur !

Notez que seulement les candidatures retenues seront contactées.

Télécharger l'offre