Directeur(trice) général(e)

Date limite : 23 mai 2022 Ville de Sherbrooke

Sixième plus grande ville au Québec, Sherbrooke est une ville de collaboration et de partenariat, qui se démarque par son dynamisme. Haut-lieu du savoir, de la culture et du sport en Estrie, elle est championne de la diversité. Travailler à Sherbrooke c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

Pour poursuivre sa mission, la Ville de Sherbrooke est à la recherche d’une personne mobilisatrice qui saura soutenir les différentes directions, mobiliser le talent de ses 2000 employés tout en incarnant ses valeurs de collaboration, respect, intégrité, agilité et imputabilité. Êtes-vous cette personne? Si oui, nous voulons absolument vous rencontrer!

Description sommaire

Relevant du conseil municipal, vous serez responsable de la mise en œuvre et de la réalisation des orientations, des objectifs et des programmes déterminés par les élus municipaux. Vous agirez à titre de conseiller auprès du conseil municipal et assumerez un rôle clé de liaison et de communication entre celui-ci et les services municipaux.

Vous serez également responsable de l’application et du suivi des actions découlant du plan stratégique de la Ville en tenant compte des enjeux et des priorités établies. De plus, à titre de responsable de l’administration de la municipalité, vous assurerez, avec l’équipe de direction, la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités municipales.

Exigences du poste

  • Pour occuper cette fonction avec succès, vous détenez :
    Formation universitaire, au minimum un diplôme universitaire de premier cycle ou une formation complémentaire en administration
  • Réalisations significatives ainsi qu’une solide expérience, d’au moins dix (10) ans, à titre de cadre supérieur dans les secteurs municipal, public ou parapublic

Habiletés spécifiques

  • Capacité de mettre en œuvre la stratégique;
  • Lecture de l’environnement;
  • Collaboration et sens du partenariat;
  • Leadership mobilisateur vers les résultats et l’amélioration;
  • Agilité et courage décisionnel;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Habileté gérer le changement;
  • Valorise la pensée constructive.

Postuler

Vous avez une approche mobilisatrice axée sur la concertation et vous pensez pouvoir contribuer à la prospérité de la Ville de Sherbrooke? Le conseil municipal vous invite à soumettre votre candidature pour réaliser sa mission, avec eux.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 23 mai 2022 à l’attention de madame Justine Benoit, consultante principale, à l’adresse courriel suivante : jbenoit@humance.ca. Inscrivez dans l’objet du courriel : Ville de Sherbrooke — Dotation DG.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

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