Municipalité de Lac-Simon

11 décembre 2019
Directeur général et secrétaire-trésorier

Au cœur de la forêt laurentienne, le Lac-Simon propose tous les agréments d'une grande nature! Avec ses 80 km de circonférence et ses 100 mètres de profondeur, ce lac comble tous les plaisirs des villégiateurs et vacanciers s'adonnant à des activités d'écotourisme. La municipalité, reconnue pour sa qualité de vie, accueille 961 résidents permanents et ce nombre passe à 10.000 en saison estivale.

 

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général et secrétaire-trésorier planifie, organise, dirige et coordonne l’ensemble des ressources en vue d’assurer un fonctionnement efficace de la municipalité en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par le conseil municipal. En plus d’assumer les responsabilités inhérentes aux fonctions de directeur général et secrétaire-trésorier, il assume également la gestion budgétaire ainsi que la gestion des ressources humaines, les communications et le développement économique.

EXIGENCES

  • Formation universitaire de premier cycle en administration des affaires ou expérience pertinente équivalente;
  • Expérience de cinq ans en gestion municipale;
  • Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée;
  • Capacité de mener de front plusieurs projets à la fois;
  • Maîtrise du français écrit et parlé;
  • Anglais parlé est un atout;
  • Connaissance des outils informatiques les plus couramment utilisés. 

Doué pour les communications et les relations interpersonnelles, vous présentez un leadership mobilisateur ainsi qu’une habileté à diriger du personnel. Vous avez une capacité à gérer et à passer à l’action. Vous faites preuve d’une vision stratégique ainsi que d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez un souci marqué pour l’amélioration continue des services aux citoyens et vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation et votre polyvalence.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse ci-dessous avant le dimanche 5 janvier 2020 :

Fédération québécoise des municipalités
Marc Sparano
1134, Grande Allée Ouest Québec (Québec) G1S 1E5
418 651-3343 poste 281
msparano@fqm.ca

La municipalité et la FQM remercient tous les candidats de leur intérêt et seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

CONDITIONS SALARIALES

Le salaire est établi selon les compétences et l’expérience et inclut certains avantages sociaux.

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.