Municipalité de McMasterville

04 Mars 2019
Directeur général et secrétaire-trésorier

Située au coeur de la Vallée du Richelieu, McMasterville compte près de 5890 habitants et administrant un budget de fonctionnement de plus de 8 millions. Elle offre à sa population un milieu de vie enviable grâce à son approche axée sur le service aux citoyens.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du conseil municipal, en étroite collaboration avec le maire et en accord avec les orientations, la direction générale veille au bon fonctionnement de la municipalité et à l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyens. Elle assure, plus particulièrement, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières. Elle guide le conseil municipal tant qu’aux orientations et objectifs à prioriser. Elle assure ses fonctions conformément au Code municipal et à toute autre loi ou tout règlement applicable.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en administration, gestion publique, droit, urbanisme ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire, dont au moins deux (2) années dans un poste de haute direction, ou avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste. L'expérience doit avoir été acquise dans des milieux de travail d'envergure similaire;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Très bonne maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (suite office) et PG solution;
  • Aux fins de dotation, toute combinaison de formation universitaire et expérience professionnelle en gestion des affaires municipales, ou tout autre expérience jugée pertinente, sera considérée.

QUALITÉS REQUISES

  • Excellente capacité à travailler en équipe, à promouvoir le travail d’équipe et la réalisation personnelle;
  • Excellent sens de l’organisation et un sens aigu de la planification;
  • Capacité saisir et à anticiper les enjeux politiques;
  • Faire preuve de courage managérial et d’intégrité;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication et à établir de bonnes relations interpersonnelles, autant avec les équipes de travail qu’avec les citoyens et tous autres partenaires;
  • Se démarquer par ses habiletés en gestion des opérations et la gestion des ressources humaines;
  • Démontrer une très bonne capacité d’adaptation dans un environnement en changement.

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES
La Municipalité de McMasterville offre des conditions de travail concurrentiels et de multiples avantages sociaux. Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondant à vos talents et champs d’intérêt?

Veuillez nous transmettre au plus tard le 22 mars 2019,16h30 votre curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@fqm.ca