Municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues

06 janvier 2021
Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

La Municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues est à la recherche d’une personne pour combler le nouveau poste de directeur général adjoint.

Municipalité située au centre du Témiscamingue et aux frontières de l’Ontario, Saint-Bruno-de-Guigues compte 1 125 habitants, répartis équitablement entre ses zones urbaines, rurales et de villégiature.

DESCRIPTION ET RESPONSABILITÉS DU POSTE
Le directeur général adjoint appuie et soutient le directeur général dans ses tâches et ses fonctions. Les tâches principales sont reliées à l’administration, la comptabilité et la gestion des ressources humaines. Possibilité d’avancement en fonction du rendement et des besoins de la municipalité.

Entre autres, le directeur général adjoint assiste le directeur général dans ses tâches :

  • Assure un soutien aux élus dans l’administration de la municipalité et vois à la mise en oeuvre de leurs orientations;
  • Assure la communication entre le conseil et les employés municipaux;
  • Participe à la préparation du budget, son suivi, et à la préparation des rapports comptables;
  • Supervise les opérations comptables : facturation, comptes fournisseurs et autres;
  • Réalise les tâches liées au greffe (procès-verbaux, règlements, avis);
  • Vois à la planification, au financement et à la réalisation de projets d’infrastructures;
  • Réponds aux plaintes et assure le suivi;
  • Assiste aux réunions du conseil municipal et des différents comités;
  • Assure la gestion et le suivi de projets spécifiques.
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (administration, gestion, droit, urbanisme ou autres) ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe. Toute combinaison d’expérience et de formation sera considérée;
  • Facilité de communication et excellente maîtrise de la langue française orale et écrite. Des notions de base en
  • anglais sont un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
     

ATOUTS

  • Avoir de l’expérience dans le milieu municipal et en gestion de ressources humaines;
  • Connaître le logiciel de comptabilité PG (mégagest).
     

CONDITIONS DE TRAVAIL
L’horaire de travail est de 35 heures/semaine, variable. La rémunération s’établira en fonction de l’expérience du candidat retenu. La personne choisie entrera en fonction au début de l’année
2021 et devra se conformer au code d’éthique et de déontologie des employés de la municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues. Elle devra également suivre les formations demandées, si nécessaires.

LIEU DE TRAVAIL : 6, rue Principale Sud, Saint-Bruno-de-Guigues.

POUR POSTULER
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, par la poste ou par courriel, et ce avant 16h le 7 janvier 2021 à :

M. Serge Côté, directeur général
Municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues
6, rue Principale Sud
Saint-Bruno-de-Guigues (Québec) J0Z 2G0
Téléphone : 819 728-2186
Cellulaire : 819 629-6912
Courriel : dg.guigues@mrctemiscamingue.qc.ca

N.B. Le masculin est employé pour alléger le texte. La Municipalité souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.