Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu

05 Novembre 2018
Directeur Général

MILIEU

Située aux abords de la rivière Richelieu, à 60 kilomètres au sud-est de Montréal, Saint-Denis-sur-Richelieu compte 2315 habitants. Cette municipalité  se démarque par la richesse de ses paysages et de ses terres agricoles, sa vitalité économique et son patrimoine empreint d’événements historiques qui ont marqué le cours de l’histoire du Québec. Ces richesses ont valu à Saint-Denis d’être classé parmi les 38 plus beaux villages de la province. C’est dans ce contexte que le conseil municipal recherche un gestionnaire hautement qualifié pour l’accompagner et le conseiller dans la réalisation de ses activités.

FONCTION

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général assure la cohérence, la cohésion et la continuité de la gestion administrative, légale et financière de la municipalité. Il fait le lien entre le conseil et l’administration municipale et alimente les élus en informations stratégiques pour faciliter les actions et la prise de décisions éclairées dans le respect de la législation municipale.

RESPONSABILITÉS

  • prépare et participe aux réunions de travail et aux séances du conseil et rédige les procès-verbaux;
  • soumet au conseil ses recommandations sur les objectifs, priorités et activités de la municipalité;
  • assure une gestion optimale des ressources humaines, matérielles et financières;
  • collabore à la préparation du budget avec les élus et les employés et en assure un suivi rigoureux;
  • dirige et coordonne une multitude de nouveaux projets de construction, de rénovation, et d’embellissement;
  • informe régulièrement le conseil sur l’évolution de la situation financière de la municipalité;
  • identifie les sources d’aides financières disponibles pour la réalisation de projets  et prépare les demandes de subventions.
  • met en application les outils nécessaires pour assurer une communication efficace avec les citoyens, les entreprises, les organismes et les autres partenaires;
  • accueille les demandes des citoyens et des promoteurs et en assure le suivi;
  • étudie et prépare tout projet de règlement, contrat, convention ou appel d’offres;

 

EXIGENCES

La personne recherchée possède un diplôme universitaire pertinent (administration ou droit ou urbanisme ou autres) et une expérience de gestion de préférence dans le domaine municipal.
L’aisance en gestion de projets, l’éthique professionnelle, le leadership et l’aptitude au travail d’équipe sont des atouts incontournables.
La connaissance de la législation municipale et des outils de gestion informatique du milieu ainsi que la maîtrise du français parlé et écrit seront aussi considérés.

RÉMUNÉRATION

La rémunération est établie en fonction du profil de la personne retenue.

POSTULER

Faites suivre votre curriculum vitae avant le 30 novembre 2018 à :

JEAN-YVES PILON, consultant
450-466-7332
j-y.pilon@videotron.ca