Ville de Châteauguay

15 septembre 2020
Directeur(trice) général(e)

La Ville de Châteauguay, municipalité sise en Montérégie, est à la recherche d’une personne dynamique et compétente pour occuper le poste de directeur général afin de joindre une équipe dédiée à servir sa population.
Châteauguay est une ville urbaine, entreprenante et verte qui met le citoyen au coeur de ses préoccupations.

Avec une population de près de 50 000 citoyens et un budget de 100 millions, elle se démarque par une approche de développement résolument axée sur le développement durable, par le dynamisme de ses gens d’affaires, par une offre de services diversifiée, dont ses nombreuses activités sportives et culturelles, par son patrimoine riche en histoire, par ses espaces verts et par sa vocation récréotouristique.

Vos défis à relever

  • Promouvoir et veiller à la mise en oeuvre des projets de développement économique.
  • Promouvoir une culture de travail d’équipe, autour d’une vision commune dans une perspective d’amélioration continue.
  • Maintenir de bonnes relations avec les municipalités environnantes, les intervenants régionaux et gouvernementaux.
  • Favoriser la continuité entre les organisations politiques qui se succèderont.

Principales responsabilités

  • Participer à l’établissement des priorités, à la planification stratégique et à la gestion budgétaire de la Ville, ainsi qu’à la conception des programmes et politiques nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par le Conseil municipal.
  • Assurer le suivi des décisions du conseil municipal ayant trait aux différents programmes, projets ou politiques.
  • Formuler et coordonner les mandats des directions de services en fonction des orientations stratégiques de la Ville.
  • Favoriser la collaboration, la communication et l’échange entre les directions et les différents partenaires.
  • Assister aux séances du Conseil municipal, des comités ou commissions dont il est membre.
  • Représenter la Ville auprès des gouvernements, des citoyens, des organismes et des partenaires afin de promouvoir divers projets particuliers relevant de ses domaines d’intervention.

Exigences et expériences

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine jugé pertinent. Un diplôme universitaire de 2e cycle constitue un atout.
  • Détenir une vaste expérience en lien avec les responsabilités et défis du poste précisés dans le présent affichage. Une expérience dans le domaine municipal constitue un atout.
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’orant qu’à l’écrit.
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur différents sujets en anglais.

Compétences recherchées

  • Posséder d’excellentes compétences en vision stratégique et un sens politique développé.
  • Démontrer de très bonnes capacités à influencer et à faire preuve de courage managérial.
  • Posséder des habiletés de gestion des opérations municipales et se distinguer par son approche client.
  • Avoir les capacités à remettre en question les façons de faire non efficaces et à introduire des améliorations.
  • Détenir de fortes habiletés en mobilisation d’employés.
  • Faire preuve d’une bonne capacité à s’adapter, à se montrer flexible et à gérer l’ambiguïté.
  • Démontrer des aptitudes pour la communication interpersonnelle.
  • Avoir un sens de l’éthique sans faille.

Conditions de travail

La Ville de Châteauguay offre une rémunération établie en fonction de l’expérience et des compétences ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux.
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 octobre 2020 par courriel à l’adresse suivante :
johnstoneassocies@gmail.com.

Remarques
Nous vous remercions de votre intérêt, cependant seuls les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché seront contactés.
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement.
La forme masculine employée dans le présent texte désigne les femmes et les hommes. Nous souscrivons aux principes de l’égalité en emploi.