Ville de Mont-Saint-Hilaire

04 Décembre 2018
Directeur Général

Ville de nature, d’art et de patrimoine, Mont-Saint-Hilaire offre une qualité de vie exceptionnelle à ses 19 000 habitants. La préservation des milieux naturels, la qualité remarquable de ses parcs, ainsi que la richesse de son histoire et de son patrimoine sont au coeur de sa nature. Mont-Saint-Hilaire jouit des avantages de sa proximité avec Montréal, tout en bénéficiant du calme de la montagne, coeur de la Réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO, de même que du cours paisible de la rivière Richelieu. Berceau de peintres célèbres, son histoire a aussi marqué celle du Québec. Tout cela, et plus encore, en fait une ville à dimension humaine, propice à l’épanouissement des personnes et des familles dans un milieu de vie dynamique.

L’intérêt public, le respect, la qualité et la collaboration sont les valeurs qui animent ses employés et son conseil municipal.

  • Si ces valeurs vous rejoignent, et que vous avez un style de gestion rassembleur qui responsabilise et aligne les talents vers un objectif commun de service aux citoyens;
  • Si vous souhaitez atteindre ce but en partenariat avec le Conseil municipal;
  • Si vous avez un intérêt pour le développement économique municipal et que la finance est l’une de vos forces;
  • Si le développement des ressources dans un contexte d’innovation et d’amélioration des processus vous tient à coeur;
  • Si vous avez le courage d’agir en fonction de la qualité des services aux citoyens, vos clients;
     
Alors, nous aimerions vous rencontrer, car nous sommes en quête de notre prochain(e) directrice générale / Directeur général. 
 
Plus spécifiquement, la ou le Directrice générale / Directeur général est responsable de l’ensemble des services municipaux et de la sécurité civile. En partenariat avec le Conseil municipal, cette personne est responsable de l’administration de la municipalité et voit à la mise en oeuvre des politiques, des orientations et des règlements établis par le Conseil municipal.
 
Pour relever ce défi avec succès, vous détenez une formation universitaire de premier cycle ou plus en administration publique, administration des affaires, aménagement, urbanisme, droit ou autre domaine pertinent au secteur municipal.
 
Vous avez une expérience pertinente de plus de cinq (5) années dans un poste de direction générale de petites ou grandes organisations du secteur municipal. Nous cherchons d’abord un leader inspirant pour ses collaborateurs et un partenaire pour le Conseil municipal.
 
Le salaire sera établi en fonction de votre expertise. La Ville de Mont-Saint-Hilaire offre un programme de rémunération concurrentiel. L’entrée en vigueur est prévue fin janvier 2019.
 
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avec une lettre de motivation accompagnant le curriculum vitae, au plus tard le 17 décembre 2018, à l’attention de :
 
Christian Léveillé
SPB Psychologie organisationnelle
Adresse courriel : cleveille@spb.ca