Ville de Rimouski

05 Février 2019
Directeur général adjoint
Capitale économique et culturelle de la région du Bas St-Laurent, la ville de Rimouski compte une population de près de 50 000 personnes. Elle est reconnue pour son dynamisme, sa qualité de vie ainsi que pour l’accueil chaleureux de ses résidents.
 
SOMMAIRE DE LA FONCTION
 
Sous la responsabilité du directeur général, le directeur général adjoint planifie, organise, dirige et contrôle divers dossiers stratégiques ainsi que les différents mandats qui lui sont confiés en lien avec les orientations prises par la Ville. Par son expertise, il appuie la direction générale et le conseil municipal dans son orientation visant à améliorer la qualité des services offerts à la communauté. En collaboration avec les directions de services, il contribue activement au développement des services à la communauté, plus spécifiquement avec ceux sous sa responsabilité dont le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics. Il supporte la démarche d’optimisation des processus dans le but d’accroître l’efficience organisationnelle et d’améliorer les services aux citoyens. Aussi, il participe à l’atteinte des objectifs visés par le Plan stratégique de développement durable et assure l’intérim et l’ensemble des responsabilités prévues par la loi en l’absence du directeur général.
 
QUALIFICATIONS REQUISES
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en gestion publique, en administration ou dans un domaine pertinent à la fonction;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans un domaine approprié constitue un atout;
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience en gestion des organisations, idéalement dans le secteur municipal, dont au moins 5 ans dans un poste d’encadrement supérieur;
  • Faire preuve d’une excellente connaissance des enjeux reliés à la politique municipale et à l’approche citoyenne;
  • Connaître les rouages et modes de fonctionnement des instances décisionnelles ainsi que la législation entourant le milieu municipal;
  • Avoir de l’expérience dans les processus d’optimisation constitue un atout;
  • Posséder une vision stratégique, un sens politique et une très bonne capacité d’influence et de prise de décision;
  • Avoir une facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles ainsi qu’une crédibilité;
  • Faire preuve de leadership et être orienté vers les résultats;
  • Avoir une sensibilité à l’aspect humain de la gestion.
CONDITIONS DE TRAVAIL
 
La rémunération sera établie selon l’expérience et la compétence. Les conditions de travail applicables sont celles prévues à l’Entente de travail du personnel cadre. Un régime complémentaire de retraite et des protections d’assurance collective complètent la rémunération globale.
 
Pour soumettre votre candidature, rendez-vous à l’adresse suivante : www.ville.rimouski.qc.ca/emplois.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 25 février 2019.