Ville de Saint-Jérôme

21 novembre 2019
Directeur général adjoint – administration

Nous recherchons un directeur général adjoint – administration. Sous l’autorité du directeur général, vous exercez votre leadership dans un contexte de gestion du changement et d’amélioration continue en fonction des orientations du plan stratégique et des résultats attendus. Vous planifiez et veillez à la mobilisation et à la concertation de l’ensemble des équipes de directeurs et de gestionnaires sous votre responsabilité. Vous supportez les différents services administratifs tel que le Service de la gestion du capital humain, le Service des technologies de l’information, le Service du greffe et les affaires juridiques ainsi que le Service des communications et des relations avec les citoyens en ce qui a trait à la réalisation des grandes orientations du plan stratégique de la Ville.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre des orientations 2 et 6 du plan stratégique « Destination 2020 » soit d’améliorer la culture de gestion de l’organisation ainsi que de miser sur la fierté et le plein potentiel du capital humain;
  • Vous assistez le directeur général dans la gestion de la Ville en collaborant à la planification stratégique et opérationnelle ainsi qu'à la définition des objectifs et des priorités pour ses services.
  • Vous vous assurez de la mise en place de pratiques de gestion novatrices et axées sur l'optimisation des processus.
  • Vous élaborez la stratégie d’opération et supportez les services relevant de votre responsabilité dans l’atteinte de leurs objectifs;
  • Vous contribuez activement à la transition de la Ville vers une structure matricielle transversale en fonction du concept de chaînes de valeurs;
  • Agit à titre d’interface entre les fonctions de gouvernance et d’intendance de la Ville
  • Représentez la Ville auprès des instances officielles.

VOTRE PROFIL

  • Reconnu comme un gestionnaire coach, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Courageux, vous possédez de fortes habiletés en gestion du changement, ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
  • Vous avez de fortes habiletés pour la gestion transversale;
  • Vous détenez un baccalauréat dans un domaine pertinent ;
  • Vous avez 10 années d’expérience dans un poste de gestion de niveau supérieur;
  • Vous possédez une formation de 2e cycle ou une formation complémentaire en gestion (un atout) ;
  • Vous démontrez une excellente expertise multidisciplinaire dans le domaine municipal.

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme (emplois.vsj.ca), en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi que leur copie de diplôme et de permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 13 décembre 2019, à 11 h 30.