Directeur(trice) général(e)

Date limite : 26 février 2021 Ville de Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare est une ville verte, reconnue pour son charme champêtre et son souci de préserver l’environnement. Elle est soucieuse d’offrir une qualité de vie exceptionnelle permettant l’épanouissement des familles puisqu’elles jouent un rôle de premier plan dans sa communauté. La ville se distingue par son caractère rural, ses activités équestres, ses pistes cyclables, ses boisés, ses développements domiciliaires paisibles et propices à la vie familiale.La Ville de Saint-Lazare, située à 45 km à l’ouest de Montréal, offre ses services à une population d’environ 21 000 habitants. Son équipe de travail se démarque par son dynamisme et son dévouement.

La Ville de Saint-Lazare est à la recherche d’une personne afin de combler la fonction suivante:

À titre de premier gestionnaire de la Ville, et en collaboration avec son équipe de direction, le directeur général aura comme responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, le contrôle et la direction de l’ensemble des activités municipales, le tout en conformité avec les décisions du Conseil municipal.

Résumé des principales fonctions:

  • Assurer la réalisation de la mission de la Ville et du développement de ses services selon l’approche client développé par celle-ci;
  • Soutenir et conseiller le maire et l’ensemble du conseil et agir à titre de premier responsable de la mise en oeuvre des orientations déterminées par le conseil municipal;
  • S’acquitter de ses responsabilités de façon transparente et dans le respect d’un encadrement légal et réglementaire élevé;
  • Poursuivre l’application du plan stratégique;
  • Maintenir une gestion rigoureuse, performante et responsable;
  • Rallier l’équipe de direction et s’impliquer activement afin de mobiliser son équipe ainsi que les syndicats vers la vision de la Ville;
  • Mettre en place et initier des processus d’amélioration continue;
  •  Maintenir des échanges étroits avec la clientèle externe et les partenaires d’affaires;
  • Représenter la ville de Saint-Lazare auprès de la population, des partenaires d’affaires, de même que différents organismes et instances.

Exigences :

  • Formation universitaire de 1er ou 2e cycle dans un domaine de spécialisation relié à la fonction;
  • Expérience d’au moins 10 ans dans un poste de gestionnaire sénior. Une expérience du domaine municipal sera considérée comme un atout;
  • Détenir une vision globale des organisations et avoir un sens développé pour le travail d’équipe;
  • Connaissance des mécanismes de gouvernance participative;
  • Réputation d’intégrité et d’éthique professionnelle;
  • Visionnaire, stratégique, tout en étant axé sur les opérations et les résultats;
  • Être orienté vers la satisfaction de la clientèle ainsi que la qualité et l’efficacité des services offerts;
  • Capacité à mobiliser des équipes de travail;
  • Démontrer un fort leadership;
  • Excellent communicateur, innovateur et capacité à agir comme agent de changement
  • Bilinguisme.
Informations sommaires sur les conditions de travail :
La Ville de Saint-Lazare offre une gamme complète d’avantages sociaux et une rémunération établie selon vos compétences et votre expérience.Transmission des dossiers de candidature :
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitæ accompagné d’un écrit faisant état de son intérêt pour le poste, de ses qualités et de sa qualification avant 16 h le 26 février 2021.
Par courriel : dtremblay@ville.saint-lazare.qc.ca avec la mention en objet : Concours « Directeur général »
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