Ville de Salaberry-de-Valleyfield

15 Mars 2019
Directeur général

La capitale régionale du Suroît vous offre une opportunité de carrière, dans un milieu de vie incomparable pour vous et les vôtres. Relevez ce défi professionnel à la hauteur de vos talents de leader et de gestionnaire!

Vous trouverez cette opportunité à 30 km de l’île de Montréal, au sein de la haute direction de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, une ville dynamique de 41 720 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Avec son centre-ville sur le lac Saint-François, cette belle municipalité de la Montérégie offre tout le cachet d’une vie urbaine pétillante dans un milieu vert et naturel propice à une qualité de vie unique.

Ayant à cœur la qualité de vie de ses citoyens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se préoccupe de son développement durable, de la vitalité et du développement économique de ses milieux d’affaires, de ses attraits touristiques et patrimoniaux. Avec une équipe de 240 employés dédiés à la population campivallensienne, elle offre des services diversifiés et de qualité, dont de nombreuses activités sportives et culturelles.

Si vous désirez accompagner les élus municipaux dans cette mission exigeante, axée sur l’efficience et l’amélioration continue, et si votre leadership naturel vous permet de jouer un rôle de coach auprès de notre équipe d’employés, voici le défi que nous offrons :

DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL
 

Vous aurez la chance d’entreprendre votre mandat en collégialité avec le titulaire actuel du poste, lequel prendra sa retraite à la fin de la présente année. Ainsi, progressivement, vous prendrez connaissance des dossiers de la municipalité et profiterez de l’expertise du directeur général présentement en fonction, ce dernier assumant le rôle de directeur général adjoint dès votre entrée en service.

Vous assisterez le Conseil municipal dans l’élaboration et le déploiement d’un exercice de planification stratégique de la municipalité.Vous dirigerez le personnel de direction et assurerez une gestion  optimale  des   ressources   humaines,   financières,   matérielles   et   informationnelles. En collaboration avec le directeur général adjoint et les directions de services, vous gérerez avec efficience, agilité et innovation l’ensemble des activités municipales, le tout en lien avec les priorités et objectifs établis par le Conseil municipal. Vous assumerez le rôle clé de liaison entre les dimensions politique et administrative de la municipalité.

our relever ce défi avec succès, vous détenez minimalement une formation universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine d’expertise pertinent au secteur municipal, avec formation complémentaire en administration.Vous justifiez d’une expérience pertinente d’au moins dix années dans un poste de direction au sein d’une organisation syndiquée, expérience préférablement acquise dans le secteur municipal. Leader et habile en communication, votre approche stratégique vous permet de déployer une culture de gestion axée sur l’efficience et l’amélioration continue.Votre style de gestion innovant favorise l’esprit d’équipe, le service client et le maintien d’un haut standard d’éthique.Vous détenez une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Le salaire sera établi en fonction de votre expertise. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre un programme de rémunération complet et concurrentiel.

Ça vous intéresse?
Prière de soumettre votre candidature au plus tard le 10 avril 2019,
à l’attention de Alain Duval, CRIA, consultant en gestion des ressources humaines,
à l’adresse courriel suivante : alainduval@bell.net.