Ville de Sutton

08 octobre 2020
Directrice générale ou directeur général

Dans la présente description, le masculin peut être utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Pôle touristique et culturel, la ville de Sutton a développé une offre de plein air quatre saisons enviable et compte de nombreux événements culturels et musicaux.

La Ville de Sutton fait partie du territoire de la MRC de Brome-Missisquoi, dans la région administrative de la Montérégie. Sa population permanente est estimée à plus de 4 000 habitants et double facilement en haute saison.

Sutton a adopté des politiques et des règlements municipaux qui participent à la protection de son cadre naturel montagneux et compte continuer d’agir de façon responsable, puisque ses milieux naturels et ses paysages sont une richesse collective qui la distingue.

SOMMAIRE DU POSTE : 

Relevant directement du Maire et du conseil municipal, la Directrice ou le Directeur général a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois gouvernant la Ville. Il aura pour objectif principal de s’assurer du suivi des décisions du conseil par la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et veiller à la réalisation de la mission, dans le respect des valeurs municipales, avec l’objectif d’offrir à la population des services de qualité. Il s’agit d’un poste stratégique et opérationnel.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous sa gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal, tout en respectant le cadre budgétaire ;
  • Favoriser la réalisation de partenariats et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales ;
  • Voir à l’application des lois et règlements encadrant l’ensemble de l’organisation municipale ;
  • Étudier et soumettre au conseil ses recommandations concernant toutes activités d’intérêts pour la Ville.
  • Agir comme personne clé pour la mise en œuvre de certains projets stratégiques tels que le développement de projets domiciliaires, la diversification économique, l’internet haute-vitesse, la montagne de ski, le logement abordable et la consolidation de l’offre de plein air quatre saisons.   

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en administration ou autres disciplines connexes en plus d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans un poste de direction dans le domaine de l’administration publique;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience autre pourrait être considérée ;
  • Avoir la fibre entrepreneuriale ;
  • Doté d’un bon sens politique, il devra faire preuve de rigueur et être orienté sur les résultats et la qualité des services aux citoyens ;
  • L’excellence en communication est essentielle et devra être axée sur les solutions ainsi que les résultats ;
  • Leadership démontré et doté d’une capacité à mobiliser l’équipe de travail ;
  • Démontrer une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines ;
  • Offrir un service-conseil et soutien aux élus et devra se démarquer par la qualité de ses suivis ;
  • Assurer une gestion efficiente des ressources matérielles.

CANDIDATURE :

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le vendredi 30 octobre 2020, à 16 heures à l’adresse courriel suivante : candidat@umq.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la ville de Sutton. Toutefois, noter que nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues.