Webinaire COVID-19 : aide financière à l'économie locale

Date : 14 mai 2020
Accueil : 11 h à 12 h  
Webinaire 
Tarif : Gratuit 
LIMITE DE 500 PARTICIPANTS

Les activités de perfectionnement proposées par l’ADGMQ sont des activités de formation continue liées à l'exercice de la fonction du directeur général. Plusieurs ordres professionnels, dont le Barreau du Québec, l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, l'Ordre des ingénieurs du Québec et l'Ordre des urbanistes du Québec reconnaissent l’admissibilité au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue. Les formations offertes par l'ADGMQ sont reconnues en vertu de la Loi 90 favorisant le développement de la main-d'œuvre (règle du 1 %). 

* Activité offerte gratuitement aux membres de l'ADGMQ ainsi qu'à ceux de l'ADMQ, de l'ADGMRCQ et de la COMAQ, de même qu'à tout autre gestionnaire municipal.

Grâce à ce webinaire, obtenez de l’information sur les programmes de financement offerts par la Fédération canadienne des municipalités et apprenez comment ceux-ci pourraient vous soutenir dans un contexte de préparation à la reprise économique par les gouvernements.

Venez explorer la pertinence des études de faisabilités en cette période de pandémie, et comment les projets pilotes et les projets d’immobilisations peuvent supporter l’économie locale.

Les participants ont jusqu’au lundi 11 mai pour faire parvenir leurs questions. Ils sont invités à le faire à l’adresse suivante : adgmq@adgmq.qc.ca

À la suite de votre inscription, une page confirmation s’affichera à l’écran. Un courriel confirmant votre participation au webinaire vous sera également envoyé (prière de vérifier dans vos courriels indésirables). En cas de difficulté quant à votre inscription, veuillez nous joindre à l'adresse adgmq@adgmq.qc.ca

 

Liste de choix d'autres organisations

L'EXPERT

Patrick Costigan
Conseiller, Rayonnement des programmes, FCM

C’est avec plus de 15 ans d’expérience à travailler avec des élus fédéraux, provinciaux et municipaux de partout au pays que Patrick contribue au succès de l’équipe de Rayonnement des programmes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, il va sans dire que Patrick a une excellente connaissance des enjeux politiques et environnementaux du Québec et du Canada. En tant que conseiller, Patrick est en mesure de non seulement soutenir les municipalités canadiennes dans l’évaluation et l’implantation d’initiatives novatrices de développement durable, mais également de mettre en contact les municipalités et les partenaires qui ont des projets ou des défis similaires.

Voulant faire une différence environnementale pour les générations futures, Patrick a décidé de travailler avec le palier gouvernemental le plus près des citoyens : les municipalités.