L’ADGMQ dévoile la programmation officielle de son 58e Congrès annuel

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) est fière de révéler sa programmation officielle pour la 58e édition de son congrès annuel qui se tiendra, sur le thème «Le courant passe», du 4 au 7 juin prochain à la Ville de Rivière-du-Loup. Elle dévoile ainsi un programme développé sur mesure pour répondre aux préoccupations des directeurs généraux. Seront traités des sujets tels que les énergies renouvelables, les formes de développement économique et la mobilisation du personnel.

Parmi les 30 conférenciers, panélistes, praticiens et théoriciens, soulignons la présence de :

• Mylène Paquette, première Nord-Américaine à traverser l'Atlantique à la rame;
  • Sylvie Bernier, championne olympique et ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en forme;
  • Robert Lafrenière, commissaire à l’UPAC;
  • Gilles Bertrand, directeur général de la Ville de Lac-Mégantic.

Monsieur Jack Benzaquen, président de l’ADGMQ, se réjouit de cette programmation. « Cette année encore, les directeurs généraux des municipalités du Québec pourront se regrouper entre eux pour échanger sur les meilleures pratiques en gestion municipale. Et, pour cette édition du congrès, c’est dans le cadre enchanteur de Rivière-du-Loup et avec l’énergie qui caractérise les gens de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent qu’ils le feront! »

Inscription et programme complet disponibles à ce lien

En plus des membres de l’ADGMQ, l’événement rassemblera des représentants d’associations municipales, une délégation de directeurs généraux français et belges ainsi qu’une cinquantaine d’exposants et de partenaires.

L’ADGMQ remercie monsieur Jacques Poulin, directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup et président du comité organisateur, ainsi que toute son équipe pour la mise en œuvre du 58e congrès.

L’ADGMQ remercie également ses partenaires :
Aon Hewitt, Gaz Métro, Dunton Rainville Avocats, La Capitale groupe financier et sa fondation, ACCEO Solutions, LeChasseur Avocats, Raymond Chabot Grant Thornton, PG Solutions, Bélanger Sauvé Avocats, l’ENAP, Tremblay Bois Mignault Lemay Avocats.