L’ADGMQ LANCE UN NOUVEAU SITE WEB DÉDIÉ À LA RELÈVE

www.professiondg.com

L’ADGMQ se réjouit d’annoncer la mise en ligne, et ce dès aujourd’hui, de son site Internet dédié à la relève, www.professiondg.com.  

Ce projet, réalisé en collaboration avec Normandin Beaudry, a notamment pour objectif de démystifier la profession de DG municipal et de susciter l’intérêt auprès de la relève potentielle. Cet outil offre, en plus de renseignements pertinents, un test de profil interactif réalisé par l’École nationale d’administration publique (ENAP), deux inventaires d’emplois disponibles et une liste de contacts afin d’entamer une discussion avec des ambassadeurs de la profession, soit des DG en fonction. Qui plus est, une websérie complètera, sous peu, l’outil.

« Dans le contexte actuel de la pénurie de la main-d’œuvre et dans un objectif de mieux faire connaître la fonction de DG, il était essentiel pour l’ADGMQ de mettre sur pied un tel projet », a précisé M. Claude Périnet, président de l’Association et directeur général de la Ville de Rimouski. Il a renchéri en soulignant que « comme les rôles et fonctions de directeur général municipal sont souvent méconnus du grand public ce site permet à toute personne d’en apprendre davantage sur ce poste de haut gestionnaire d’une municipalité ». 

M. Dominic Déry, associé principal, Retraite et épargne chez Normandin Beaudry, souligne « qu’après plus de 25 années à accompagner les municipalités, il était tout naturel de soutenir cette initiative qui saura les aider à recruter les meilleurs talents pour relever les défis de l’avenir ».

Démystifier la profession
Susciter l’intérêt
Outiller la relève

www.professiondg.com