L’ADGMQ souligne l’apport de son président de 2016 à 2020, M. Claude Périnet

L’ADGMQ SOULIGNE L’APPORT DE SON PRÉSIDENT DE 2016 À 2020,
M. CLAUDE PÉRINET, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA VILLE DE RIMOUSKI

À la suite de la tenue de son Assemblée générale annuelle et de la composition de son Conseil d’administration pour l’exercice 2020-2021, l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) souligne l’apport du président sortant, M. Claude Périnet, directeur général de la Ville de Rimouski, qui a œuvré à titre de président de l’ADGMQ pendant deux mandats consécutifs, soit de 2016 à 2020.

« Pendant les quatre années de sa présidence, des réalisations significatives ont vu le jour consolidant le rôle de l’ADGMQ au sein du monde municipal québécois », souligne le nouveau président de l’Association, M. Christian Bellemare, directeur général de la Ville de Saint-Eustache. En effet, que ce soit avec la plateforme en sécurité civile InterAide, primée lors du Mérite québécois de la sécurité civile, le site Web dédié à la relève, Profession DG, ou bien l’ouvrage Tandem : réussir la relation maire-DG, les contributions de l’ADGMQ ont été marquantes pendant la présidence de M. Périnet.

L’agilité, l’expertise, la pertinence et la plus-value de l’ADGMQ se sont traduites particulièrement en cette année marquant le 85e anniversaire de l’Association par de nombreux projets et collaborations, notamment avec les ministères des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), de la Sécurité publique (MSP), de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) ainsi qu’avec divers regroupements et associations.

« Travailler de pair avec M. Périnet qui possède une vaste expérience dans le milieu municipal et une expertise en planification, en gestion financière, en gestion des ressources humaines et en gestion de projets a été, en plus d’être agréable, facilitant et significatif pour notre Association », souligne le directeur général de l’ADGMQ, M. Jean Matte.

Rappelons que M. Périnet est membre du Conseil d’administration de l’ADGMQ depuis 2002 et y demeurera le temps de son rôle de président sortant. Monsieur Périnet a été directeur général adjoint de la Ville de Sherbrooke de 2011 à 2014 et directeur général de Lac-Mégantic de 1991 à 2011. Il est également membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

 

Crédit photo : Cosmos image