Remise des Bourses MMQ et des hommages aux directeurs généraux cumulant 25 années de service

Publiée le 7 juin 2017

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) félicite les lauréats des Bourses MMQ ainsi que le directeur général qui a été honoré pour ses 25 années de carrière dans le milieu municipal.

Les Bourses MMQ
Présentées par La Mutuelle des municipalités du Québec

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre. La Mutuelle des municipalités du Québec, partenaire de l’ADGMQ, offre ainsi à chacun des récipiendaires une bourse de 2500 $ applicable sur l’inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion. Ce programme s’inscrit dans la volonté de l’ADGMQ d’offrir à ses membres un accès privilégié à des certifications de haut calibre.

Les lauréats 2017 sont :

• M. Martin Bouchard, directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul
  • Mme Sophie Charpentier, directrice générale de la Ville de Saint-Donat
  • Mme Lyne Groleau, directrice générale de la Ville de Normandin
  • M. Daniel Le Pape, directeur général de la Ville de Neuville

Les Hommages aux directeurs généraux cumulant 25 années de carrière
Présentés par la Gaz Métro

L’ADGMQ a également honoré, en collaboration avec Gaz Métro, un membre arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans.

Les honneurs ont été accordés à :

• M. Claude Périnet, directeur général de la Ville de Rimouski et président de l’ADGMQ

Photo de haut de page : M. Jean-François Charest, représentant de la MMQ, M. Daniel Le Pape, Mme Lyne Groleau, Mme Sophie Charpentier et M. Claude Périnet, président de l’ADGMQ. Est absent de la photo, M. Martin Bouchard.

Seconde photo : M. Frédéric Krikorian, Directeur, développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Gaz Métro et M. Claude Périnet, président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Rimouski