Hommages 2016

À l'occasion de la remise des Grands Prix de l'ADGMQ 2016, l’Association a honoré, en collaboration avec la Banque Nationale, deux membres arborant un parcours professionnel en gestion municipale de plus de 25 ans. Une œuvre réalisée par M. Pierre Jeanson, artiste peintre de la région de l’Estrie leur a été remise.

Les honneurs ont été accordés à :

  • M. Claude Lalonde, directeur général de la Ville de Cowansville
  • M. Mario Ménard, directeur général de la Ville de Saint-Félicien

M. Claude Lalonde

M. Lalonde, ingénieur de formation, est à l'emploi de la Ville de Cowansville depuis 1991. Il a occupé divers postes de gestion avant d'être nommé directeur général en 2009. Reconnu par ses collègues pour être un gestionnaire avec un leadership positif, il inspire par son intégrité, son sens de l'innovation et son humour efficace. Pour M. Lalonde, chaque situation est une opportunité de dépassement. Sa nature calme et structurée a contribué à construire une étroite confiance avec la communauté.

M. Mario Ménard

M. Ménard travaille dans le monde municipal depuis 1987. Amorçant sa carrière en tant que directeur des services techniques à la Ville de Roberval, il se joint à la Ville de Saint-Félicien en 1991, et ce, à titre de directeur à l’aménagement et à l’entretien du territoire. En 1999, il y sera nommé directeur général et, en 2007, délégué aux projets spéciaux. Finalement, c’est en 2009 qu’il reprend le poste de directeur général tout en assumant également la direction des services de l’uranisme et des travaux publics.

Photo : Mme Martine Vallières, présidente de l'ADGMQ pour la période 2014-2016 et directrice générale de la Ville de Beloeil, M. Claude Lalonde, directeur général de la Ville de Cowansville, M. Mario Ménard, directeur général de la Ville de Saint-Félicien, et M. Norbert Gagnon, directeur de comptes à la Banque Nationale.